Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Les sept étoiles du Nord de Abi Elphinstone ♥ ♥ ♥

0
Abi Elphinstone

Gallimard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Faustina Fiore
Janvier 2019
304 pages
15 euros

Roman ados dès 10 ans
Thèmes : Aventure, Fantastique, Neige

Quatrième de couverture : La maléfique reine des Glaces règne sur les terres gelées d'Erkenwald. Pour changer le destin du royaume, Eska, une jeune dresseuse d'aigles, et Flint, un inventeur à l'imagination infinie, se lancent dans un voyage qui les mènera des monts Eternels jusqu'aux confins de notre monde. Deux héros qui cherchent leur place, un univers polaire fascinant, et le souffle de la grande aventure : découvrez la voix vibrante, subtile et empreinte d'humour d'une nouvelle auteure.

Avec sa couverture envoûtante et immersive d'un magnifique paysage polaire en effet soft touch; sa tranche en couleur turquoise profond, Les sept étoiles du Nord ne peut que vous captiver et vous inviter à suivre le périple merveilleux et dangereux de ses héros. Dans un royaume nommé Erkenwald, la Reine des Glaces règne sur les terres gelées, et a kidnappé tous les habitants des tribus de la toundra, leur volant leur voix afin qu'elle devienne la seule déesse stellaire du Pôle Nord. Seule Flint parvient à survivre à cette malédiction et alors qu'il s'apprête à libérer sa mère, il tombe sur Eska, prisonnière de la Reine. Le jeune inventeur réussit à sauver la jeune fille, qui s'avère être dresseuse d'aigles. Tous deux partent pour un voyage jusqu'aux Monts Eternels, à la recherche d'une chanson magique et ancestrale, qui aurait le pouvoir de mettre un terme à ce règne cruel et glaçant.

Un périple merveilleux, magique et fascinant dans des paysages polaires magnifiques. L'écriture poétique puise dans une mythologie riche et foisonnante à la rencontre des animaux et des peuples de la banquise. Le conte magique opère son charme grâce à un rythme subtil, sur fond d'aventures, de rencontres déterminantes et de quête initiatique. Les héros sont attachants, et laissent libre cours à leur amitié pour faire renaître cette magie oubliée. J'ai adoré le clin d'oeil à deux références bien connues de la littérature de jeunesse : La Reine des Neiges et Les Royaumes du Nord avec l'histoire de deux enfants qui doivent sauver le monde d'une terrible malédiction. L'auteure y rajoute sa propre personnalité en plaçant des éléments de chamanisme et d'étiologie avec l'histoire des tribus nordiques, leur lien avec la nature, la forêt, les glaces. Un roman merveilleux et captivant, servi par des décors époustouflants : magie et nature sauvage, animaux comme humains, un regard sur le monde polaire absolument ensorcelant. Gros coup de coeur !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr