Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Courage petit lapin ! de Nicola Kinnear ♥ ♥ ♥

0
Nicola Kinnear

Belin Jeunesse
Janvier 2019
32 pages
12,90 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Amitié, Aventure, Courage

Quatrième de couverture : Martin est un petit lapin très sage qui aime tricoter, lire et boire du chocolat, bien à l'abri dans son terrier. Jamais il n'ose mettre le nez dehors, encore moins suivre son amie Rosie dans ses aventures ! Jusqu'au jour où il doit partir à sa recherche... Martin se montrera-t-il plus courageux qu'il n'y paraît ?

Martin adore rester chez lui pour lire, tricoter, ou boire du chocolat avec son amie Rosie qui lui raconte toutes ses folles aventures qu'elle vit à l'extérieur : les parties de plongeons avec les loutres, les gambades avec les cerfs. Rosie aimerait bien que Martin l'accompagne pour jouer et profiter de la nature mais celui-ci refuse catégoriquement. Un jour elle se fâche et s'en va... mais Martin s'inquiète lorsqu'il ne la voit pas revenir... Il se sent obligé de prendre son courage à deux mains pour sortir de son terrier afin de rechercher son amie dans la forêt. Martin, en partant à sa recherche, va rencontrer des renards, des loutres, des cerfs, mais aussi des escargots, des poissons, des grenouilles, des moineaux, des papillons, des écureuils, …
Mais où est Rosie ?


Cet album est magnifique, rempli de couleurs, de bons sentiments dont l'entraide, l'amitié et le courage, une histoire tendre dans laquelle Martin le petit lapin va devoir surmonter et affronter sa peur pour venir en aide à son amie. Les illustrations sont vraiment copieuses et permettent de découvrir les animaux de la forêt, avec des illustrations sublimes, pétillantes de couleurs, vives et réjouissantes. Les paysages de forêt et de nature sont enchanteurs et les traits des personnages sont attendrissants. 




Timothée, 4 ans a adoré cette histoire et me la réclame régulièrement. Il adore les histoires de héros un peu craintifs qui vont vivre des aventures et encore plus quand cela se passe dans la forêt. Ici petit lapin va découvrir les joies de la forêt, le bonheur de partager des moments à plusieurs : jouer, nager, galoper et même pourquoi pas défier un loup ! Le tout dans un texte à hauteur d'enfants, juste, empreint de sensibilité et d'un charme vraiment ravissant. C'est joli, c'est mignon, c'est frais et ça sent bon la nature!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr