Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Dividing Eden #2 - Le royaume des vents de Joelle Charbonneau

0
Joelle Charbonneau

Editions Milan
Page Turners Romans
Traduit de l'anglais par Amélie Sarn
Février 2019
279 pages
15,90 euros

Young Adult Fantastique

Quatrième de couverture :  Andreus est enfin roi d'Eden. Mais, loin d'être comblé, il est hanté par ce qu'il a fait pour accéder au pouvoir : il croit avoir tué sa jumelle, Carys. Et sa culpabilité redouble quand il se rend compte que ses sujets sont toujours fidèles à la disparue. Or Carys est en vie. Et elle compte bien reconquérir le trône, que son frère le veuille ou non. Pour couronner le tout, les moulins ne produisent plus d'électricité, faute de vent. Eden, plongé dans l'obscurité, est menacé. Andreus et Carys parviendront-ils à sauver le royaume si cher à leur coeur ?

Après des débuts difficiles pour le premier tome, je m'étais laissée envoûter par la fin et c'est pourquoi j'attendais beaucoup de cette suite. Loin d'être déçue, je suis même ravie de ce que l'auteure fait de sa série et de l'évolution de ses personnages. Ce deuxième opus est plus centré sur les personnages, leurs émotions, leur ressenti, leurs secrets, les enjeux de pouvoir. Andreus est enfin Roi d'Eden mais il va devoir faire face à quelques complications notamment des traîtres dans le Cercle des Anciens puis le peuple reste toujours fidèle à sa soeur défunte. Sa soeur Carys a fui et cherche un moyen de revenir au château sans se faire tuer...une seconde fois !

Si les intrigues royales sont toujours aussi présentes et aussi bien exploitées, j'ai adoré l'évolution de Carys avec la confiance qu'elle prend en elle et la volonté de maîtriser ses pouvoirs. C'est elle la clé des vents, de leur puissance et son rôle est loin d'être fini dans l'histoire. Dans ce second tome nous avons affaire à un vrai page turner, plein de rebondissements, de révélations incroyables, d'alliances inattendues, d'un début de romance qui m'a donné des frissons, d'une réconciliation émouvante... J'ai adoré l'ambiance très stratégique d'une part chez Andreus qui cherche à comprendre qui est le traître, et d'autre part chez Carys qui doit faire confiance et ne pas se tromper. 

Le côté "Games of Throne" avec trahisons, complots, alliances, tromperies, manipulations est ici brillamment mis en avant. L'évolution du personnage de Carys est la plus flagrante, avec l'émergence de ses pouvoirs fantastiques, le contrôle du vent... et la fin m'a carrément bluffée avec des scènes époustouflantes où l'on imagine sans mal les décors, les enjeux, la force des personnages et de ce qu'ils vivent. La toute fin ouverte apporte son lot de surprises avec une pourquoi pas une nouvelle aventure. C'est même dommage que cela soit si court car j'ai quitté cette ambiance à regret. Un diptyque qui avait mal démarré pour moi mais qui finit sur les chapeaux de roue tant j'ai adoré le scénario très visuel, l'ambiance épique à souhait et les enjeux de pouvoir. J'aurais encore plus aimé de fantastique et que certains éléments soient plus approfondis mais je suis ravie de ce diptyque. Une chouette lecture prenante et palpitante.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr