Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Chnourka de Gaya Wisniewski ♥ ♥ ♥

0
Gaya Winiewski

Editions MeMo
Collection Les albums
Mars 2019
56 pages
16 euros

Album Jeunesse dès 6 ans
Thèmes : Amitié, Animaux, Aventure

C'est la fin de l'hiver mais il neige encore. Quatre amis animaux voyagent à travers la forêt et bravent la neige. Tomek le bisons avance doucement quand Mirko, le petit char aperçoit une lumière ! C'est la maison de Chrnouka, une petite fille adorable. De la fumée s'échappe de la cheminée. Il est temps de rentrer au chaud et de s'abriter. Petite fille solitaire qui vit au milieu des bois, Chnourka attendait ses amis avec impatience. Mais Mirko est trop impatient. Il ne veut pas rester là à attendre. L'hibernation c'est terminé, il veut de l'aventure ! Impatient, il sort dehors. Ce sera l'occasion d'affronter ses peurs, de faire de nouvelles et sages rencontres et de partager ses expériences et ses joies, pour apprendre à grandir au contact des autres...


Chnourka est un magnifique album. J'ai adoré l'ambiance qui est tendre, pleine d'affection, de sympathie, de sagesse et de philosophie... celle qui nous fait grandir par des grosses frayeurs et de belles aventures au coeur de la nature. Dans cette histoire, c'est la fin de l'hiver certes mais il fait encore froid... on assiste aux premiers balbutiements du printemps qui se fait désirer voire frileux. L'aventure au grand coeur est au rendez-vous car Mirko s'attirant des ennuis va être aidé par un gentil renard. Les couleurs de cet album sont de toute beauté.


Ce que j'ai le plus aimé ce sont les illustrations ravissantes, charmantes, toutes empreintes de délicatesse et de finesse. Le trait de Gaya Wisniewski est frais, tendre, mignon et les couleurs aux teintes naturelles apportent une jolie ambiance, pleine d'originalité et de fantaisie. J'ai beaucoup aimé... cet album donne envie de se blottir au chaud avec un plaid et un chocolat chaud. Amitié, entraide, solidarité, aventure sur fond d'apprentissage... une bien belle lecture pour dire au revoir à l'hiver, une saison propice au vivre-ensemble et au partage de valeurs attendrissantes.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr