Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Comment trouver un éléphant de Kate Banks et Boris Kulikov ♥ ♥ ♥

0
Kate Banks
Illustrations de Boris Kulikov

L'école des loisirs
Pastel
Mars 2019
13,50 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Aventure, Jungle, Exploration

"Le meilleur moment pour partir à la recherche d’un éléphant, 
c’est par un temps gris et maussade, quand tu t’ennuies un peu."

Enorme coup de coeur pour cet album, pour Timothée et moi ! On a adoré ! Déjà rien que le titre et l'histoire ne peuvent que plaire et appâter un enfant féru de nature sauvage et d'animaux ! En plus l'identification avec le jeune héros de l'histoire est totale. Un petit garçon s'apprête à partir en exploration dans la nature sauvage, dans la jungle pour retrouver les traces d'un éléphant ! Rien que ça, on est bon ! Il nous donne ses astuces, ses conseils et tout le mode d'emploi pour bien partir en découverte. L'exploration, ça les enfants un peu aventuriers adorent !


Le gros plus de cet album au texte enjoué et décalé ce sont les illustrations foisonnantes et pleines d'humour, tour à tour fantaisistes et loufoques où un éléphant se glisse dans chaque page ou chaque décor. A nous; lecteurs de le retrouver dans les magnifiques paysages, où l'éléphant est caché avec subtilité et efficacité et où on le devine tout en surprise. La lecture a un goût d'aventure mais surtout de jeu de cherche et trouve qui va ravir les enfants, très friands de ce procédé. Les dessins de Boris Kulikov sont riches et denses de détails, de textures et l'ambiance est brillamment réussie, rehaussée d'illusions d'optique astucieusement positonnées.


En bref, un album génial, décalé et d'une grande originalité. Je suis séduite par les illustrations qui sont superbes où l'on se retrouve propulsé au coeur de la nature sauvage. L'ambiance dominée par des dégradés de vert et des jeux de perspective est incroyable. Cet album est tout simplement excellent par sa lecture-jeu, son côté plantureux et luxuriant... puis ses petites touches d'humour qui font toute la différence. A offrir à tous les petits aventuriers en herbe ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr