Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Dans la Lune de Alice Brière-Haquet et Annelore Parot

0
Alice Brière-Haquet
Annelore Parot

Gautier-Languereau
Mars 2019
32 pages
12,90 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Lune, Amour, Invention

Quatrième de couverture : Pour tous les têtes en l'air, les petits zébrés, habitants de la Lune, de l'air ou des nuages. Pour tous les enfants qui refusent les rails, voici l'histoire de Jacques-Etienne : il a un drôle de caractère qui prend tout à la légère... Jacques-Etienne, tu exagères !

Dans la Lune, illustré par Annelore Parot est un petit bijou de tendresse, de poésie pour tous les petits rêveurs en herbe ! Avoir la tête dans la Lune comme on dit, à l'image de Jacques-Etienne qui en rêve nuit et jour, éveillé, réveillé, même à l'école. Ses parents, son maître... tous trouvent qu'il exagère mais Jacques-Etienne est comme ça. Il a les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Jusqu'au jour où il rencontre une charmante demoiselle... dont il tombe fou amoureux. Que lui demande t-elle ? La Lune bien sûr !! Il va falloir quitter les nuages pour se creuser les méninges et trouver un moyen d'y parvenir...

Un joli album aux couleurs fraîches et ravissantes, des contours tout en tendresse, un brin de douceur et d'humour, et une histoire emplie de rêves, d'amour et de fantaisie ! Il est mignon ce Jacques-Etienne et les illustrations d'Annelore Parot ont un petit côté adorable qui fait craquer. La fin fait sourire... Un album tout doux et bien agréable à lire. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr