Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

ALEX VERUS - Tome 4 - Les élus de Benedict Jacka ♥ ♥ ♥

0
Benedict Jacka

Editions Anne Carrière
Traduit de l'anglais par Marie de Prémonville
Février 2019
300 pages
20 euros

Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Fantasy, Magie, Londres

Quatrième de couverture : Alex était autrefois l'apprenti du sinistre Richard Drakh, un mage de l'Ombre. Sous prétexte d'obéir aux ordres de son maître, il a commis des actes dont le souvenir le hante. Alors que court la rumeur du retour de Drakh, Alex va devoir faire face aux erreurs de cette époque, en affrontant un jeune initié assoiffé de vengeance. S'il s'est largement amendé depuis ces années noires, Alex redoute le jugement de ses amis, et particulièrement de Luna, son apprentie, sur les heures sombres de son passé. Mais s'ils doivent aller au combat pour lui, il leur faut savoir pour quel genre d'homme ils risquent leur vie. 


 LIENS VERS MES AVIS DES TOMES PRECEDENTS :

Je KIFFE cette saga!! Excusez la pauvreté de vocabulaire de cette phrase mais je n'ai pas d'autres mots. J'adore, j'adore!!! Il s'agit du 4ème tome de la série Alex Verus et c'est encore un MEGA coup de coeur ! J'ai particulièrement aimé ce tome dans la mesure où on en apprend beaucoup sur le passé de notre héros. Son passé sombre, aux côtés de Richard Drakh, un mage de l'Ombre... Et OH MY GOD... ça fait comme dans Harry Potter et la coupe de feu... celui qu'on croyait disparu va refaire surface de manière vraiment inattendue.

Mais chut! Franchement je ne veux pas gâcher votre plaisir de la découverte mais sachez simplement que pour moi Les Elus est un tome charnière, très important dans la série et qui va marquer un tournant dans la vie du héros. Alex Verus c'est un peu le guide de la survie en terrain magique hostile. En résumé dans ce tome, il est mal barré. Alex va devoir affronter les erreurs de son passé et répondre des actes horribles commis sous l'égide de Richard Drakh. Un jeune initié, assoiffé de sang et de vengeance s'en prend violemment à lui et à Luna. Il s'agit de Will dont la soeur Catherine a été assassinée par Richard. Si Alex a rompu tout contact avec Rachel, Shireen et Tobrouk, les autres disciples de Richard, qu'il s'est largement accompli en tant que bon sorcier, amendé et repenti de ses mauvais actes, Will ne l'entend pas de cette oreille et veut purement et simplement le tuer...

Voilà un tome qui détonne, qui explose et qui fonce dans le tas! Que d'actions, de rebondissements et de révélations ! L'intrigue, entre fantasy urbaine, thriller, magie et sorcellerie ne manque pas de piquant, d'humour et d'émotions. Pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, c'est bourré d'adrénaline, de scènes de combats, de réflexions stratégiques et de flashbacks dans le passé ! Bref c'est génial ! Pour faire court, c'est un tome très intéressant car on en apprend beaucoup plus sur Alex et son passé. On comprend pourquoi il en est venu à rompre avec son groupe de l'Ombre et ce qu'est devenu ce Richard. Des personnages nouveaux vont le traquer tandis que de vieux camarades vont le hanter. C'est vraiment bien écrit et haletant. J'aime toujours autant Alex, car derrière ses pouvoirs magiques et divinatoires, il a un côté extrêmement humain. Il souhaite affronter les conséquences de son passé et estime que ce n'est pas à ses amis de l'aider et à se mettre en danger pour lui.

En bref, à chaque fois que je commence un nouvel opus de Alex Verus, je me dis que je vais le savourer mais je ne peux pas. I CAN'T I DON'T WANT parce que c'est de la bombe en livre!! L'univers est tellement addictif, le héros pertinent que la lecture en est forcément prenante et jubilatoire ! Vivement la suite et je sens que ça va être explosif !

 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr