Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Emerveillements de Sandrine Kao

0
Sandrine Kao

Grasset Jeunesse
Mars 2019
40 pages
18,90 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Philosophie, Vie, Bonheur

Quatrième de couverture : "Souvent, on se pose des questions, sans avoir de réponse. On se demande pourquoi cette graine ne germe pas, pourquoi les autres y arrivent, et pas soi. Mais de ces petites pensées naissent toujours des idées... Une pépite de douceur où l'esprit vagabonde, s'étonne et s'émerveille."

"S'émerveiller suffit peut-être à se sentir pousser des ailes."

Des petites scènes épurées, sobres et merveilleuses pour évoquer nos questions, nos pensées qui vagabondent au gré du temps, au gré du vent, au gré de la nature et des saisons. Emerveillements est un superbe album, très particulier, énigmatique, qui nous interpelle par sa mise en page aérienne, poétique et légère. Nous suivons les pérégrinations d'un petit être absolument mignon et craquant, adorable et attachant qui nous apprend à réfléchir, à philosopher sur le sens de la vie, à s'émouvoir, à espérer de tout et rêver d'un rien !

Un album plein de douceur, charismatique, auréolé de couleurs pastelles, sublimé par la pureté d'un blanc éclatant et apaisant, avec des petites touches de couleurs, le petit côté japonisant des monts enneigés et des cerisiers en fleurs. C'est joli, symbolique et très inspirant !

Cet album véhicule énormément d'émotions, de choses authentiques, de ressenti et de vécu, de pensées qui nous font écho, qui entrent en résonance avec notre propre parcours, notre éveil à la vie lorsqu'on apprend à grandir et à faire face aux frustrations, à la colère, à la peine et à tous ces sentiments compliqués. Difficile d'en parler honorablement, et mes mots seront bien modestes pour décrire tous les bienfaits que procurent cette pépite, qui laisse à la fin de sa lecture, un voile de douceur et d'espoir sur notre esprit. Force évocatrice et sagesse du coeur se côtoient pour mieux exprimer les petits et grands mystères de la vie. Emerveillements nous laisse surtout songeur de cette vie qu'il vaut mieux parfois méditer pour en faire tout un art !

Je terminerais par une jolie phrase de mon fils qu'il m'a dit un jour en rentrant de l'école : "Regarde maman, mon sautement incroyable!! J'apprends à grandir ! "
C'est totalement ce que je ressens quand je lis Emerveillements ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr