Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Vole, oiseau vole de Carme Lemniscates

0
Carme Lemniscates

Editions Kimane
Mars 2019
40 pages
12,95 euros

Album Jeunesse dès 3 ans
Thèmes : Oiseaux, Liberté, Nature

Quatrième de couverture : Les oiseaux - de toutes tailles, de toutes formes et de toutes couleurs - chantent, pépient ou roucoulent et nous font partager leurs belles mélodies. Libres comme le vent, les oiseaux volent où bon leur semble, là où leur coeur les mène. Les oiseaux égayent nos villes et nos campagnes, ils nous font rêver et ont beaucoup à nous apprendre.

 "Les oiseaux sont comme nos pensées. 
Ils arrivent. Ils se posent un moment...
puis ils s'envolent."

Un magnifique ouvrage qui nous décrit la variété et les différences des oiseaux : alors que le paon aime se montrer et faire le fier, les hiboux sont plus discrets. Les perroquets piaillent très fort alors que d'autres oiseaux, plus menus ont une douce mélodie. Il existe des oiseaux de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Mais sais-tu quel est leur point commun ? ils chantent tous ! et grâce à leur chant, ils égayent tous les lieux où ils passent...

Vole, oiseau vole rend hommage aux oiseaux, à leur diversité, à leurs talents et particularités. Le début est fait d'observations qui ont beaucoup plu à Timothée car cela ouvre à discussion. C'est un album engagé paré de mille couleurs, toutes éclatantes et jolies sur un fond blanc et un grain de papier de qualité, aux teintes vives et profondes pour sublimer l'essence même de l'oiseau. Et quelle est l'essence, l'âme d'un oiseau ? C'est son chant, une ode à la douceur, à l'amour, à la paix, à la liberté.




Décliné en un texte poétique, lyrique et empli de délicatesse, Vole, oiseau vole a également de charmantes illustrations, lumineuses et colorées. Ce livre, très précieux, aborde plusieurs métaphores de la vie pour nous dire à quel point les oiseaux sont importants et qu'il faut les protéger. Le message est bienveillant et appelle au respect de la faune en enseignant aux enfants comment aimer et comprendre les oiseaux. Un message si tendre, si beau, si sincère et tellement mignon. Ecouter le chant d'un oiseau c'est comme être attentif à la beauté de la nature. En cela cet album apprend aux enfants à se préoccuper de la nature et de ses êtres vivants. Un message magique et tellement apaisant... une caresse à l'âme, un baume au coeur.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr