Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le colis de Sebastian Fitzek ♥ ♥ ♥

0
Sebastian Fitzek

Editions de l'Archipel
Traduit de l'allemand de Céline Maurice
Mars 2019
320 pages
22 euros

Thriller psychologique

Quatrième de couverture :  Psychiatre, Emma Stein a été victime d'une agression nocturne dont elle s'est miraculeusement sortie. Depuis, elle vit recluse dans sa maison, de peur de croiser à nouveau la route de ce psychopathe que la presse a surnommé le Coiffeur. Un jour, son facteur lui demande d'accepter un colis pour l'un de ses voisins. Emma connaît tous ceux qui habitent dans sa rue. Or, jamais elle n'a entendu parler de cet homme...

Ma réaction à chaud : 
"Efficace, prenant, addictif, ravageur et terriblement dingue ! J'ai adoré ! Punaise ça fait du bien un bon thriller palpitant, ça vous remet les sens en alerte."

Voici ma première impression lorsque je suis ressortie de ma lecture du Colis par Sebastian Fitzek, le numéro 1 du thriller dit-on en Allemagne. Ce n'est pas peu dire car après avoir lu l'année dernière Passager 23 que j'avais adoré également, me voilà conquise avec un coup de coeur pour Le colis. Imaginez un peu de la série The fall et Psychose avec particulièrement une scène, celle de la chambre d'hôtel où lui observe et guette sa victime, et bien il y a une scène à peu près similaire dans le début du Colis et croyez-moi elle est beaucoup plus flippante.

Emma Stein est psychiatre et a été victime d'une agression sexuelle dont elle se sort avec difficulté. Depuis, elle reste terrée dans sa maison, de peur de rencontrer de nouveau ce serial killer qui sévit depuis plusieurs mois et que l'on nomme le Coiffeur. Un jour, son facteur lui demande un service, si elle peut récupérer le colis d'un voisin. Mais Emma s'inquiète : elle ne connaît pas ce nom et n'a jamais entendu parler d'un nouveau voisin venu s'installer dans le quartier...

C'est un résumé très succinct que je vous fais car franchement ce serait dommage d'en dire trop et de vous spoiler. Il faut absolument vivre et ressentir ce thriller de fou, dans lequel le psychologique l'emporte parfois sur la raison d'Emma, même si elle reste intelligente, lucide et réfléchie... peut-être un peu trop car à force de cogiter (bien cogiter) elle va se mener toute seule sur la bonne voie... celle du tueur. Et là il y a deux scènes absolument effrayantes, je me serais crue dans un film d'épouvante mais non, nous sommes dans un thriller atypique, hors du commun, ou rien n'est cousu de fil blanc et où tout est imprévisible. Et lorsqu'on croit avoir chopé le coupable... toutes les apparences sont trompeuses et là encore l'intrigue nous file entre les doigts, pour toujours plus nous surprendre.  

Vous l'aurez compris, Le Colis est encore meilleur que Passager 23 parce que là ça se passe dans le quotidien d'une femme, qui pourrait être le nôtre! Le flip total! J'ai été bluffée et scotchée et j'ai adoré ma lecture car j'avais le coeur qui battait, je ressentais ce que ressentais Emma. Il n'y a que des rebondissements, un sacré bon rythme de lecture et une écriture aussi diabolique que jubilatoire ! Bref c'est bluffant, je ressors complètement emballée de ma lecture qui a su me tenir en haleine sans jamais m'ennuyer et qui m'a procuré pas mal de sensations fortes. Et cette fin !!! J'étais à mille lieues d'avoir la réponse à l'énigme ! A découvrir genre de toute urgence ;-)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr