Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Magikids #1 de Neil Patrick Harris ♥ ♥ ♥

0

Neil Patrick Harris

Editions Bayard Jeunesse
Traduit de l'anglais par Vanessa Rubio-Barreau
Avril 2019
280 pages
14,90 euros

Roman Junior dès 9 ans
Thèmes : Magie, Aventure, Enquête

Quatrième de couverture : Le célèbre acteur Neil Patrick Harris vous entraîne dans une aventure magique ! (Et il vous confie ses secrets pour réussir de véritables illusions ! ) Depuis la mort de ses parents, Carter vit avec son oncle, qui l'oblige à arnaquer les gens grâce à des tours de magie. Dégoûté après une escroquerie de trop, Carter s'enfuit, et se réfugie dans une fête foraine. Malheureusement, là aussi, on trompe et on vole les gens.
Mais une rencontre inattendue lui redonne bientôt espoir : comme lui, cinq magiciens en herbe souhaitent mettre fin aux mauvais tours des illusionnistes sans scrupules. Avec beaucoup de courage et un brin de malice, la petite bande d'amis décide de contre-attaquer. Et comme pendant un bon tour de magie, les choses peuvent changer d'une seconde à l'autre ! 


Ma réaction :  
"Une chouette histoire d'amitié, de solidarité et d'entraide avec des enfants apprentis magiciens qui ont le sens de la justice et de l'honnêteté. Aventures, tours de magie et enquête viennent nous bercer dans une ambiance pleine de rebondissements. Des personnages attachants, une intrigue captivante et une écriture vraiment sympa et enjouée. Un petit régal dès 9 ans !"


J'ai adoré ce premier tome des Magikids. Il faut dire aussi que j'étais très impatiente qu'il sorte en VF depuis que je l'ai repéré en VO grâce à Jessica, Jess de Livraddict. Aussitôt reçu, aussitôt emballée et amoureuse de la sublime couverture aux effets chatoyants et métallisés. Nous partons à la rencontre de Carter dont les parents sont décédés et qui vit avec son oncle. Charlatan de première, il utilise la magie comme farce et attrape pour mieux voler les gens à leur insu mais Carter, qui est un gentil garçon sait que son oncle n'est pas un homme bien. Après un énième coup, Carter n'en peut plus et s'enfuit, en prenant le premier train et en descendant là où son instinct le conduit. Il arrive dans une fête foraine, et y fait plusieurs rencontres, dont l'une va s'avérer déterminante pour son avenir. M.Vernon, un homme mystérieux l'invite à le rejoindre chez lui. C'est là qu'il va faire la connaissance d'une bande d'amis : cinq magiciens en herbe prêts à tout pour déjouer les plans machiavéliques des Pockpickets et de leur chef B.B Bosso.

J'ai adoré !!! Que dis-je c'est un coup de coeur! Voilà tout ce que j'attends d'un excellent roman junior avec tous les précieux ingrédients qui font qu'on ne lâche plus l'histoire : un héros au grand coeur, courageux et qui suit son coeur, une bande d'amis attachante et intrépide, des rebondissements, un soupçon de magie et des vrais tours de magie, des énigmes passionnantes, de l'amitié et de la solidarité à revendre, une enquête à résoudre, un final époustouflant qui se conclue sur une jolie note d'espoir ! L'auteur est comédien, chanteur, acteur, présentateur et animateur et à ses heures perdues il est prestidigitateur. Quel programme et cela se sent dans son écriture pleine d'humour, de bonne humeur, d'optimisme et sa tonalité enjouée. J'ai passé un excellent moment. Les chapitres sont courts, le rythme est efficace. Avec le récit des aventures de Carter, le roman est ponctué d'apartés bienvenues qui sont des petites leçons de magie pour que les jeunes lecteurs puissent à leur tour surprendre leur entourage. En tout cas, surprise, je le suis... rajoutez même conquise par ce premier roman plein de peps et de suspense ! Vivement la suite !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr