Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Petite Salamandre Numéro Avril-mai 2019 La revues des enfants curieux de nature : Grand chantier chez la petite taupe.

0
Magazine Petite Salamandre 
Numéro avril-mai 2019
Editions de La Salamandre


La Petite Salamandre est une revue pour les jeunes enfants de 4 à 7 ans, celle-ci parait tous les deux mois et s'adresse aux petits curieux de la nature et des animaux. A la maison, ce sont des thèmes favoris et je ne compte plus le nombre d'ouvrages que l'on a sur la nature, les arbres, les animaux, la faune et la flore, les écosystèmes. Je suis sûre que grâce à nos lectures, je lui inculque le respect de l'environnement mais surtout à apprendre à observer les choses qui nous entoure, les choses simples qui peuvent inspirer tant de bonheur.


Notre premier numéro de La petite Salamandre est arrivé à la maison. Nous sommes ravis et l'avons lu attentivement ces derniers jours.

La Salamandre c'est un éditeur indépendant franco-suisse de magazines jeunesse (un pour enfants Petite Salamandre, un pour les enfants de 8 à 12 ans La Salamandre junior et un pour adultes), de livres jeunesse, de guides et de documentaires filmés sur la nature, des beaux livres documentaires. Son but est donc d'apporter connaissance et de nous aider à mieux comprendre, aimer et respecter la nature. Dans nos activités, dans notre quotidien, nous essayons d'être plus proche de cette nature et c'est une source d'inspiration pour vivre au mieux notre harmonie familiale ou en tout cas la rechercher en se connectant à notre terre.

Timothée 4 ans fan des animaux a fait une superbe découverte avec le numéro d'avril mai. Parmi ses pages préférées il y a la rubrique Téquitoi ? sur la reine bourdon. Une page ludique et drôle pour découvrir cette butineuse colonisatrice. J'ai adoré la narration en dialogues et questions entre Sam la mascotte du magazine. Les jeux sont super et variés : labyrinthe, points à relier, coloriage, rébus, petits jeux d'observation. Timothée a beaucoup aimé les devinettes du cherche et trouve.
Ensuite zoom spécial sur la taupe!! 8 pages de documentaires, de photos et d'illustrations réalistes, le tout dans un dossier complet, ludique, agréable à lire avec des informations passionnantes. Timothée y a été très réceptif et nous avons beaucoup discuté autour des différents encadrés informatifs.
Il y a également des pages bricolages et recettes pour se connecter à notre terre et réaliser des activités rigolotes en famille avec du matériel de récupération. C'est très sympa. Puis la ravissante histoire sur la coccinelle joliment illustrée des dessins festifs et colorés de Steffie Brocoli. Et bien sûr des idées lectures, de sorties autour de la nature, des conseils pour les parents et surtout le magnifique poster en cadeau dans chaque numéro, sans oublier les cartes quizz qui sont très intéressantes.


Quant à moi j'ai bien aimé aussi la rubrique "Les p'tits plaisirs" qui répertorie les jolies sensations du printemps comme observer les têtards, écouter le pic...

Un premier numéro riche et foisonnant auquel j'ai été sensible pour son côté instructif, amusant et ludique. J'ai le coup de coeur pour le dossier sur la taupe, l'histoire et le Tequitoi ? Et pour toutes les chouettes idées qu'on trouve pour les parents. Timothée est également très fan. Il est déjà sensibilisé au respect de la nature mais avec ce magazine il y a l'aspect concret et sa curiosité d'enfant est comblée. Pour la taupe le texte est vraiment bien choisi, clair et précis... nous avons bien rigolé en essayant d'avancer comme les pattes de la taupe, qui le saviez-vous ? ne peut pas plier ses pattes griffues !


Retrouvez les magazines et toutes les publications éditions de la Salamandre 
sur leur page facebook @salamandre_officiel

-leur catalogue et leur site internet :  https://catalogue.salamandre.net et www.salamandre.net
 

Et si vous souhaitez vous abonner aux magazines de la Salamandre, profitez du code promo SLF19 qui vous donne droit à un numéro supplémentaire (soit 7 numéros au lieu de 6). 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr