Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Professeur Goupil autour du monde de Loïc Clément et Anne Montel ♥ ♥ ♥

0
Loïc Clément
Illustré par Anne Montel

Little Urban
Collection Premiers romans
Mai 2019
56 pages
8 euros

Première lecture dès 6 ans
Roman cadet 

Quatrième de couverture :  Pour le Professeur Goupil, la vie s'écoule comme un long fleuve tranquille, jusqu'au jour où sa fiancée s'enfuit au bout du monde ! Pour retrouver l'amour de sa vie, il n'a d'autre choix que de se faire violence et oser le périple vers l'inconnu, accompagné de ses surprenants amis. Loïc Clément et Anne Montel proposent un merveilleux tour du monde et invitent le lecteur à identifier des lieux célébrissimes.

Tout en douceur, tout en subtilité et tout en finesse... Un joli coup de coeur pour le 3ème volet des aventures de Professeur Goupil. Une jolie et adorable histoire qui commence mal pour Professeur Goupil car sa bien aimée a soif d'évasion et souhaiterait s'aérer l'esprit... au bout du monde. Mais cette envie d'ailleurs n'est pas partagée par notre cher renard casanier. Puis Akiko disparaît et tout est dépeuplé... surtout le coeur bien vide de Professeur Goupil qui n'a pas le choix. Vaut-il mieux aller dehors à deux ou rester dedans tout seul ?! La réponse est simple et notre héros tout roux suit les élans du coeur. Direction le tour du monde ! où il faudra deviner les lieux célébrissimes visités ! Fascinant, captivant, étonnant... Une aventure toute mignonne, où le voyage est source d'inspiration et l'occasion de méditer sur les choses importantes de la vie. Et une très belle fin, pleine d'humour et de tendresse. Professeur Goupil un jour, Professeur Goupil toujours, pour voyager, et s'amuser tout en lisant !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr