Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

INSTA REVIEW : Mukashi Mukashi Contes du Japon - Recueil 1 & 2 de Alexandre Bonnefoy et Delphine Vaufrey

0







🎏MUKASHI MUKASHI🎏 voici l'intitulé d'une nouvelle collection qui signifie "Il était une fois" en japonais. Deux recueils sont déjà parus chez @isseki_nicho illustrés par Alexandre Bonnefoy et Delphine Vaufrey. J'avais repéré le premier recueil sur le compte de l'éditeur et le post de @livresetmerveilles avait fini de me convaincre. Puis la sortie du recueil 2 m'a décidé à acheter les deux tomes d'un coup. Résultat ? C'est un coup de coeur et Timothée a adoré. Les dessins sont très colorés et ont un style japonisant à la fois kawaï ou manga!! Puis les contes sont super!! Tantôt drôles ou impertinents, ce sont des sortes de Fables de La Fontaine écrites avec humour, esprit et sagesse. Chaque conte met en avant une qualité ou une leçon de vie mais le message nullement moralisateur invite à célébrer l'intelligence de coeur et d'esprit. Personnellement j'ai adoré et Timothée a éclaté de rire sur l'histoire d'une héroïne qui pète ! 😂😊😅 Si si si!! Et parfois certaines histoires se terminent de manière décalée et font toujours sourire !! Malice et sagesse se conjuguent harmonieusement avec des héros ou héroïnes attachants qui vivent des aventures rocambolesques. Sans oublier la touche fantastique issue du folklore japonais (monstres, fantômes, legendes) Un régal!!! #albumjeunesse #litteraturedejeunesse #litteratureenfantine #litteraturejeunesse #illustrationjeunesse #livrejeunesse #livrespourenfants #picturebook #booksforkids #mukashi #conte #contejaponais #contesdujapon #issekinicho #childrensbooks #childrenbook #booksforkids #instalbum #childrenliterature #childrenillustration #contedumonde #contespourenfants #japon #bookstagram #bookinstagram
Une publication partagée par Sous le feuillage (@souslefeuillage) le




MUKASHI MUKASHI Voici l'intitulé d'une nouvelle collection qui signifie "Il était une fois" en japonais. Deux recueils sont déjà parus chez @isseki_nicho illustrés par Alexandre Bonnefoy et Delphine Vaufrey.
J'avais repéré le premier recueil sur le compte de l'éditeur et le post de @livresetmerveilles avait fini de me convaincre. Puis la sortie du recueil 2 m'a décidé à acheter les deux tomes d'un coup.

Résultat ? C'est un coup de coeur et Timothée a adoré. Les dessins sont très colorés et ont un style japonisant à la fois kawaï ou manga!! Puis les contes sont super!! Tantôt drôles ou impertinents, ce sont des sortes de Fables de La Fontaine écrites avec humour, esprit et sagesse. Chaque conte met en avant une qualité ou une leçon de vie mais le message nullement moralisateur invite à célébrer l'intelligence de coeur et d'esprit.
Personnellement j'ai adoré et Timothée a éclaté de rire sur l'histoire d'une héroïne qui pète ! 
 Si si si!! Et parfois certaines histoires se terminent de manière décalée et font toujours sourire !! Malice et sagesse se conjuguent harmonieusement avec des héros ou héroïnes attachants qui vivent des aventures rocambolesques. Sans oublier la touche fantastique issue du folklore japonais (monstres, fantômes, legendes)

Un régal!!!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr