Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La pirate la plus terrible du monde de Richard Petitsigne et Mélanie Allag

0
Richard Petitsigne
Mélanie Allag

P'tit Glénat
Collection Vitamine
Mai 2019
3é pages
11 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Pirate, Humour, Aventure

Quatrième de couverture : La fête bat son plein dans la taverne de Robbie Cheveux-Sales. Eusèbe, son perroquet, devise avec le fameux capitaine Otto-Manque-Trois-Doigts. Et quand celui-ci lance en riant que les femmes ne font jamais de bons pirates, Eusèbe veut lui prouver le contraire et lui présente LA pirate la plus terrible du monde ! Avec cet oiseau malin, le marin n'est pas au bout de ses surprises...

Pour Otto-Manque-Trois-Doigts, une femme pirate cela ne peut exister!! Pourtant Eusèbe le perroquet en connaît des sacrées aventures avec Janet-la-Frousse et Olga-Reine-des-Elephants et même Fatima-Botte-Secrète! Et le perroquet a bien l'intention de lui en présenter une !

Un vent de féminisme souffle sur nos histoires préférées de pirates!! Après L'Equipage le plus terrible du monde voici les nouvelles aventures d'Eusèbe, le perroquet à la patte de bois ! On va voyager dans une super histoire d'aventures racontée avec humour, dérision et moult rebondissements.

De nombreuses surprises attendent le lecteur : un style de récit débridé, plein d'humour et de jeux de mots, des dessins joyeux, colorés, expressifs et dynamiques qui interpellent le jeune aventurier en herbe. En plus le message est génial : les filles aussi ont le droit d'être des pirates!! Alors je n'ai qu'une chose à dire : A l'abordage!!


Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr