Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Au coeur de nos forêts de Rachel Burlington ♥ ♥ ♥

0
Rachel Burlington

Editions Quatre Fleuves
Collection Livre poétique
Septembre 2019
22 pages
13,90 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Saisons, Nature, Forêt

Et voici un magnifique, que dis-je ? un album grandiose sur le cycle des saisons ! Non seulement les illustrations sont époustouflantes mais les jeux de découpes au laser sont également très originales et mettent en scène de manière raffinée et élégante la vie qui anime la forêt au fil des saisons. Elégance et poésie, finesse et délicatesse, offrent un panorama subtil et contemplatif de la vie secrète d'une forêt. 

Ecartons les feuillages et entrons à petits pas timides dans l'univers feutré du sous-bois... avec ses recoins plus sombres, ses clairières ombragées, ses arbres majestueux abritant oiseaux, insectes et animaux... tous vivent en harmonie au coeur de cette nature foisonnante et affairée. Les illustrations aux couleurs époustouflantes sont sublimées par de minutieuses découpes laser pour mettre en scène la métamorphose de la forêt. C'est une invitation à explorer la faune et la flore forestière tout en découvrant les différentes formes de vie qui la peuplent... le texte est fin, doux et poétique jouant sur du vocabulaire soutenu et précis permettant à l'enfant d'étoffer son approche visuelle. Mois après mois, page après page, la forêt change de couleurs, les animaux défilent et évoluent dans leur habitat naturel sous l'oeil admiratif d'un promeneur discret ou de campeurs nocturnes.


Les illustrations pleines de détails réalistes et de teintes offrent de magnifiques contrastes et nuances lumineuses et naturelles : du vert éclatant printanier, des tonalités chaudes et vives de l'été, en passant par les lucioles au coeur de la nuit, des éclats mordorés de l'automne jusqu'au blanc givré de l'hiver... toutes les ambiances naturelles sont restituées avec charme et beauté. Un album COUP DE COEUR tout simplement fascinant !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr