Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Ma meilleure amie s'appelle Rosie de Ali Pye

0
Ali Pye

Editions Kimane
Septembre 2019
32 pages
12,95 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Amitié, Affection, Chien

"Aujourd'hui, j'ai passé une journée géniale, super, merveilleuse ! Et tout cela, c'est grâce à Rosie. Rosie est ma MEILLEURE AMIE et je suis sûre qu'elle m'adore aussi."

Nous on adore les histoires d'amitié entre enfant et animal!!! C'est tellement mignon, adorable et attendrissant ! Alors quand j'ai reçu cet album, Timothée et moi on a pas hésité à se jeter dessus pour passer un moment de lecture absolument trop chou!! En plus il y a une petite surprise narrative à la fin qui rend cet album original et génial ! Aujourd'hui j'ai passé une journée géniale et merveilleuse. Grâce à Rosie et avec elle, on a fait plein de choses : se lever tôt, faire les courses, jouer, nettoyer la cuisine, s'entraîner, jardiner, se promener et patauger dans la boue, rigoler et s'amuser... Bref la vie est belle et l'album décrit vraiment bien cette relation complice, spéciale et attachante entre les deux amies...

Ce qui est également très attirant dans cet album ce sont ses illustrations joyeuses aux couleurs pétillantes et pimpantes. Le rythme est efficace : les deux amies font plein de choses, imagination et jeux, tendresse et énergie ponctuent le récit de mille péripéties quotidiennes ! Timothée était captivé par tout ce qu'il se passait. Les dessins sont tendres et enfantins avec des bouilles expressives et craquantes, de grands yeux expressifs et rieurs!! C'est l'enthousiasme et l'optimisme à l'état pur, le tout dans un style graphique réjouissant pour bien exprimer tout l'amour qu'il peut y avoir entre un enfant et son animal de compagnie. Et la fin est drôlement touchante!!! Un album surprise pour un moment de lecture super chouette !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr