Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le grand magasin de dinosaures de Lily Murray et Richard Merritt ♥ ♥ ♥

0
Lily Murray
Richard Merritt

Editions Kimane
Octobre 2019
32 pages
12,95 euros

Album Jeunesse dès 4 ans
Thèmes : Humour, Dinosaures, Captivité

Elisa veut un animal de compagnie pour son anniversaire. Jusqu'à présent, rien d'extraordinaire, me direz-vous!! Mais Elisa a décidé qu'elle voulait un animal de compagnie pas comme les autres et du genre préhistorique : un dinosaure. Ses parents un peu réticents se lancent néanmoins dans l'aventure et lui proposent de se rendre au Grand Magasin de dinosaures. Un drôle de visite commence avec un spectacle qui va leur réserver bien des surprises !


Quand nous avons lu cet album avec Timothée, le jour de ses 5 ans, il était ravi et très excité par les couleurs réjouissantes et pimpantes de cet album. En plus il s'est totalement identifié à l'héroïne puisque elle souhaite un dinosaure et que le thème des 5 ans de mon fils est justement une DINO PARTY avec des cadeaux en lien sur ce thème. Imaginez sa surprise quand il a découvert le grand magasin de dinosaures. Et là on entre dans un magasin qui est comme un cirque de dinosaures et nous allons rencontrer chaque espèce de dinosaure, du plus incongru au plus connu. Le texte est bien fourni en onomatopées, exclamations et adjectifs qualificatifs... ce qui rend la lecture vivante et dynamique. En plus la fin réserve une sacrée surprise et Elisa nous délivre un message porteur de sens sur les notions de captivité/liberté. Côté illustrations, de l'humour, de l'humour et toujours ce côté pétillant, malicieux, drôle et amusant qui rendent les illustrations vraiment attractives et joyeuses.

Un chouette album qui est tombé à pic pour égayer notre soirée lecture : 5 ans DINO PARTY !


Commentaires

Publier un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr