Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Où l'océan rencontre le ciel - The Fan Brothers ♥ ♥ ♥

0
The Fan Brothers

Little Urban
Octobre 2019
48 pages
15 euros

Album Jeunesse dès 5 ans
Thèmes : Imagination, Voyage, Mer

Le fabuleux voyage de Lucas pour se souvenir de son grand-père...
Après les merveilleux Fabuleux voyage du bateau-cerf et Jardinier de la nuit, j'attendais le nouvel album des Fan Brothers comme le messie, surtout que je l'avais repéré l'année dernière en anglais et qu'il me tardait. Quand Little Urban l'ont annoncé pour octobre, j'ai été soulagé et totalement ravie !
Lucas n'a plus de souvenirs de son grand-père. Ce dernier lui racontait souvent l'existence d'un endroit lointain, un lieu mystérieux et merveilleux, là où l'océan rencontre le ciel. Alors pour lui dire au revoir, Lucas, décide de partir en voyage avec le bateau qu'il a construit, un projet avec son grand-père...

Voilà un album très émouvant. A chaque fois que je le lis, les mots et les images sont tellement impressionnants, captivants et bouleversants que j'en ai des frissons. Une sensation étrange mais pas étonnante, née de l'harmonie et de la fusion du récit hors normes avec des illustrations insolites, originales, complètement oniriques et envoûtantes. Entrer dans Où l'océan rencontre le ciel, c'est plonger au coeur d'un univers exceptionnel, où l'eau et la terre ont fusionné pour créer un nouvel espace temps qui relève de l'émotion, de l'indicible, de l'inexplicable. Il faut simplement se laisser bercer par les images, leur beauté et leur force évocatrice... l'imagination ne connaît plus de limites, là-bas, aux confins de la mer qui s'unit au ciel et à la lune. Un rêve éveillé, là où les âmes de ceux qu'on a perdus nous accueillent pour un ultime au revoir... Où l'océan rencontre le ciel est un album magique, qui tire sa force et son originalité de l'émotion pure qu'il suscite.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr