Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Ne te perds pas en chemin de Margaret Mizushima ♥ ♥ ♥

0
Margaret Mizushima

Editions Belfond
Collection Le cercle Belfond
Traduit de l'anglais par Chloé Royer
Janvier 2020
346 pages
20 euros

Thriller

Quatrième de couverture : Dans les étendues sauvages du Colorado, une jeune flic enquête sur une mystérieuse disparition et de sombres trafics. Un décor envoûtant pour un roman au suspense psychologique prenant. Agent de police dans l'unité cynophile de Denver, Mattie Cobb est appelée en urgence dans sa ville natale de Timber Creek : Adrienne Howard, la petite amie du shérif adjoint, a disparu. La jeune femme travaille dans le luxueux spa local, mais aussi dans les ranchs alentour, où elle prodigue des soins aux chevaux de course. Accompagnée de son fidèle berger allemand, Robo, Mattie peut compter sur l'aide de Cole Walker, un ami vétérinaire fraîchement divorcé.
Mais l'enquête est plus périlleuse qu'elle n'y paraît et, en plongeant dans le passé d'Adrienne, Mattie réalise bientôt que ce sont ses propres démons qu'elle va devoir affronter. Les épaisses forêts enneigées du Colorado n'ont pas fini de livrer leurs secrets. Et le danger guette ceux qui s'aventurent trop près de la vérité...



 A propos du Tome 1 Les Sentiers de l'oubli :
"En bref, c'est un chouette coup de coeur et j'espère retrouver Mattie et son coéquipier rapidement dans une nouvelle enquête! Ce serait génial ! J'ai aimé la tonalité féminine au sein d'un univers principalement masculin... je quitte cet univers et Mattie à regret avec l'envie pressante de les retrouver."

Je suis vraiment très heureuse de retrouver Mattie et son chien Robo dans une nouvelle enquête. Agent de police dans l'unité cynophile de Denver, Mattie Cobb est appelée en renfort dans sa ville natale de Timber Creek. Adrienne Howard, la petite amie du shérif adjoint a disparu. Et Mattie est très inquiète. Toujours accompagnée de son fidèle compagnon Robo son berger allemand, Mattie va pouvoir compter sur l'aide de Cole Walker, un ami vétérinaire...

Je ne vous en dis pas trop sur l'objet de ce thriller. Sachez simplement que j'ai trouvé l'intrigue de ce deuxième tome totalement surprenante et bien mieux exploitée que celle du premier. Disons que c'est beaucoup plus addictif et inattendu. L'intrigue m'a totalement pris par surprise et j'ai adoré ça ! J'ai adoré retrouvé l'ambiance intimiste et sombre qui caractérise l'univers de Margaret Mizushima avec ici un retour dans le passé de Mattie qui va profondément la perturber émotionnellement et physiquement. La jeune femme va devoir affronter ses démons et se replonger dans cette enfance douloureuse. C'est d'ailleurs aussi l'objet de son enquête puisqu'elle va devoir remonter le fil du temps de la vie d'Adrienne pour découvrir ce qu'il s'est passé et fouiller dans son emploi du temps. Mais croyez-moi on a beau imaginer des scénarios, je ne m'attendais vraiment pas à ce final addictif. 

L'écriture, bien que nostalgique et parfois lente ne manque pas d'un côté entraînant et efficace. J'ai adoré suivre Mattie dans son enquête et il y a deux, trois scènes remplies de suspense et d'adrénaline qui m'ont captivé. J'ai encore passé un excellent moment dans ce roman... la fin de nature désinvolte laisse présager encore de bons moments. Mattie ne nous a pas tout dit... un thriller que je qualifierais d'attachant et d'agréable... étrange paradoxe pour un thriller mais on est vraiment bien aux côtés de Mattie et Cole. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr