Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Dans la mer de Luna Scortegagna ♥ ♥ ♥

0


🐙 DANS LA MER 🌊 Collection Récits sonores paru chez @sassi_junior.fr de @lunascortegagna_art
@sassi_junior_fr

Voilà une collection qui me fait de l'oeil depuis sa sortie et j'ai profité du code de réduction de juin pour prendre 2 jolis albums Récits sonores. Appuie et écoute les sons, c'est un concept que Alix adore.
Parmi toute une bibliothèque garnie, les livres sonores ont sa faveur!! Et dans cette collection il est servi : 2 sons à écouter dans chaque page : les bulles, la mer, la mouette, les créatures marines... les bruitages sont bien distincts avec une bonne qualité d'écoute.
L'histoire est quant à elle très attachante : c'est une petite méduse qui se sent seule et cherche à se faire des amis. Mais tout le monde la craint car à son contact un grésillement électrique s'échappe. Pourtant dans tout l'océan, il y aura bien un ami rien que pour elle.
Les illustrations sont mignonnes et adorables, remplies de coraux multicolores, de créatures marines... c'est très joli et surtout ça captive le regard des jeunes enfants. Mon Alix adore, et avec son grand frère ils se sont même disputés le livre...
C'est pas comme si on en avait pas assez !
Bref vous l'aurez compris j'ai craqué d'amour pour la petite bouille trop chou de cette mignonne méduse. J'aime beaucoup la police du texte qui joue sur la taille et typographie. Et la plongée dans ce tendre récit est plein de magie et de couleurs !


Commentaires

Publier un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr