Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Nos nouveautés USBORNE (1er semestre 2020) achats et réceptions.

0

Les présentations et chroniques sont à retrouver sur le blog ou sur le compte Instagram Sous le feuillage ! Et dans nos sélections et activités thématiques !
Je trac, j'efface Formes et motifs pour Alix qui va rentrer en maternelle, Petite section. Une collection que j'aime beaucoup qui a fait ses preuves avec mon aîné! Alix raffole de ce genre de cahiers effaçables.

C'est quoi ? Le pot ça sert à quoi ? car on est en plein dedans !

Premiers autocollants Le zoo : gros coup de coeur. Nous l'avons fait lors de notre thématique ANIMAUX et Alix a adoré. Il a dû partager avec Timothée car les deux sont fans de ce genre d'autocollants, repositionnables avec des illustrations adorables.

C'est quoi ? Pourquoi je dois me brosser les dents ? Un titre essentiel que je lis souvent à Timothée parce que Monsieur est assez fainéant sur la chose. Ce livre est bienvenue et offre de multiples informations amusantes ou anecdotiques, pédagogiques sous forme de rabats pour convaincre nos enfants.

Cherche et trouve Dans la nuit que je vous présenterai plus longuement lors de notre thématique Nuit et étoiles.

Ma collection adorée Mon premier imagier avec rabats La nature. Je crois que nous avons la collection entière. Je l'adore elle est jolie, pertinente et amusante pour les jeunes enfants dès 2 ans.

Fenêtre sur les musées est très intéressant!! Je vous le présenterais plus longuement lors de notre sortie au Musée des Confluences.

Je n'ai pas trop peur du noir est magnifique.


Commentaires

Publier un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr