Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Bip, bip... c'est magique ! de Nathalie Desforges

0


BIP, BIP... C'EST MAGIQUE !
De Nathalie Desforges paru chez @bayardeditionsj

Succès fou à la maison!! Mais vous savez quel est le problème avec les cartons pleins chez nous?? C'est que mes 2 garçons se battent pour pouvoir faire les actions. 🤣🙈😅 et je dois négocier avec calme et force de persuasion sur les éléments à jouer !

Car Bip, bip c'est magique ! est tout simplement aussi génial qu'amusant. Le concept est original et très récréatif, ce qui favorise l'intérêt des enfants. Et pour ça j'ai de la chance car mes 2 garçons s'entendent plutôt bien autour des lectures. Alix accepte volontiers que je lise des romans à son grand frère ou même des albums plus longs et Timothée continue encore à s'amuser comme un petit fou avec ce type de livres destinés aux 2 ans et plus.

Je trouve que c'est une bonne nouvelle !

Ce livre contient 10 cartes prédécoupées et 5 flaps-machines du quotidien. Le but est de transformer les vêtements sales, les aliments, les objets de morceaux à purée, de sale à propre, de cru à cuit, de mouillé à sec.







C'est extra et très ingénieux ! Les flaps du robot mixeur, de la machine à laver, du sèche linge, du four et du lave-vaisselle permettront aux enfants de faire interactivement, de la purée de carottes, faire sécher un doudou, laver un tee-shirt ou cuire des cookies.

Et ce de manière très intuitive et simple en plusieurs étapes : ouvre le flap, mets le linge dans la machine. Ferme le flap et appuie sur le bouton. Ouvre le flap : c'est joué !

Simple, efficace, réjouissant, drôle, on s'amuse, on rigole !
Et c'est drôlement bien fait même ! En tout cas ça marche du tonnerre, Alix a beaucoup ri!!

Puis il faut bien se l'avouer, si le ménage était aussi simple que ça ! Ça me ferait aussi rêver!!!

Commentaires

Publier un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr