Mercedes Ron
Hachette Romans
Février 2021 / 285 pages / 18 euros
New Adult / Romance contemporaine
Résumé de l'éditeur : Accompagnée de Sebastian, Ivory était sûre que plus rien ni personne ne
pourrait lui faire du mal. Mais son monde s'est écroulé, tout n'était
que mensonges, y compris l'homme qu'elle aimait. Ses ennemis essaient
d'anéantir le peu d'espoir qui lui reste, de la soumettre, de la
posséder. Plus seule que jamais, elle voudrait que quelqu'un lui murmure
que tout ira bien... même si c'est un mensonge de plus.
Blessée par
sa trahison, Ivory essaie de se convaincre qu'elle ne ressent plus rien
pour Sebastian. Mais au fur et à mesure que les secrets se révèlent,
même la volonté la plus féroce ne pourrait la laisser le haïr autant
qu'elle le souhaite. Pourra-t-elle pardonner tant de mensonges ?
Pourra-t-elle oublier le passé ?
Après avoir eu un énorme coup de coeur pour le premier tome de Face à Face, je me suis jetée sur la suite, si bien que le roman n'est même pas passé par la case "PAL" Pile à Lire.
Et je suis ravie car je l'ai dévoré en deux soirs tellement la lecture fut encore plus intense et le rythme plus addictif. Il se passe énormément de choses dans ce second tome et je suis plutôt ravie car d'habitude dans les séries, les tomes 2 sont des tomes de transition et sont un peu fades. Ici le suspense est encore à son comble avec de nouveaux personnages et des révélations choc. Pour les révélations notamment sur qui est le père de Ivory, je m'y attendais car le tome 1 et l'ambiance stressante, complètement violente de ce tome, ne laisse aucun doute possible sur les activités douteuses du père d'Ivory. Mais c'est tout le reste qui l'est moins et Ivory tombe des nues. Au fur et à mesure qu'elle découvre le vrai visage de son père et là où il l'a embarqué malgré elle, elle découvre que ses sentiments pour Sébastian sont toujours forts voire grandissants.
On est dans un thriller romantique et l'équilibre entre dangers et relation amoureuse est bien dosé, promettant des scènes très fortes de tension dramatique, de l'action à revendre, des rebondissements haletants et des scènes plus intenses émotionnellement. Ivory mène la vie dure à son garde du corps et il est de plus en plus difficile pour Sébastian de ne pas succomber pour avouer enfin ses sentiments. Et tout ce petit jeu, est soumis à une course contre la montre. Lorsque nos personnages oseront enfin se laisser aller, il se pourrait bien qu'il soit trop tard et que la vie d'Ivory bascule en enfer.
En bref, je ne vous en dis pas plus. Sachez que ce tome est encore meilleur que le premier. Une fois posés les bases de l'intrigue, il y du nouveau côté personnages qui changent la donne et en font un thriller plein de fougue. Le côté romance reste totalement addictif, j'ai vraiment hâte de lire la fin et voir comment Ivory et Sebastian vont se sortir de cette mauvaise passe.