Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le petit bonhomme de papier de Agnès de Lestrade et Maureen Poignonec ♥ ♥ ♥

0

 


❤Le petit bonhomme de papier❤ Nos histoires à partager de Agnès de Lestrade et @maureenpoi paru chez @belinjeunesse

Nous avons reçu les albums de la nouvelle collection Nos histoires à partager dès 3 ans de chez Belin Jeunesse et face à notre coup de coeur, je devais vous le présenter avec nos activités. Cette collection vise à développer la créativité et à favoriser une complicité entre le lecteur et une histoire. Après chaque histoire, il y a une boîte à idées proposant une activité à réaliser pour faire vivre le livre et aller plus loin dans cette réflexion.

Il était une fois un petit bonhomme de papier qui voulait découvrir le monde. Un jour il s'échappe de sa maison livre et rencontre dans la vie réelle Hortense. Hortense c'est la petite fille qui lit son histoire chaque soir. Ensemble ils vont explorer les lieux, apprendre des nouvelles choses et découvrir des choses merveilleuses...

Les couleurs de cet album sont vives et joyeuses, ça sent bon la fraîcheur et l'optimisme pour un texte qui exprime l'envie d'aller de l'avant, de découvrir le monde et de grandir. A la fin de l'ouvrage il y a tout une annexe sur animer la lecture et comment en discuter avec votre enfant ainsi qu'une activité : créer les marionnettes de l'histoire.

Et c'est précisément ce + qui fait que j'ai adoré cette collection. Timothée a été très sensible à l'histoire et s'est identifié au personnage principal. Ce fut intéressant et très attachant de discuter avec lui de ses moments préférés et pourquoi. Puis les garçons ont décoré chacun leur bonhomme : les parents et le petit bonhomme de papier pour rejouer l'histoire et prolonger les effets de cette lecture.

Je trouve cette collection géniale et nous avons passé un moment à la fois ludique et passionnant afin de faire prendre vie aux personnages. Un plus pour faire comprendre aux enfants à quel point la lecture est riche et vivante et qu'avec un peu d'imagination elle est aussi créative et magique !!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr