Santa Montefiore et Simon S. Montefiore
Illustré par Kate Hindley
Little Urban
Janvier 2021 / 218 pages / 12,90 euros
Roman Jeunesse/ Junior dès 9 ans
Thèmes : Lapins, Humour, Espionnage
Quatrième de couverture : Si les Lapins de la Couronne impressionnent Timmy, ce n'est rien à côté des lapins de la Maison-Blanche. L'annonce de la visite des cousins américains met le tout Londres en ébullition. A commencer par Papa Ratzi et son armée de méga-rats super-numériques, prêts à semer le chaos et à déclencher une crise mondiale !
Dans le premier tome nous avions suivi les aventures de Timmy, un courageux jeune lapin qui se rendait à Londres pour avertir les lapins de la couronne d'Angleterre d'un terrible complot à l'encontre de la reine! Dans ce second tome, on s'amuse tout autant. Les lapins d'Angleterre vont rencontrer leurs cousins américains pour la venue du président des Etats-Unis au Palais de Buckingam. Mais Papa Ratzi et l'armée des rats sont prêts à semer la pagaille afin de créer un incident diplomatique mondial !
Encore une aventure délicieusement drôle et so british, avec cette fois-ci un petit goût folk ! Nous faisons la connaissance d'une équipe d'agents secrets aux costumes Men in Black et on s'amuse toujours autant des jeux de mots, de l'ambiance anglo-saxonne. Il y a une certaine rivalité entre les lapins anglais et les lapins américains mais Timmy va mettre son grain de sel et réconcilier tout le monde vers un même but! Drôle et amusant, avec les illustrations agréables et expressives de Kate Hindley, c'est une série sympa à découvrir dès 9 ans !