Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

S'émerveiller ~ Comment savourer les petits bonheurs de la vie ❤❤❤

0


"Aujourd'hui ne se produira plus jamais. Chaque instant est une expérience unique dans une vie. Sois reconnaissant pour ce moment. Et ce moment. Et ce moment. Et tous les moments à venir."


S'ÉMERVEILLER ~ Comment savourer les petits bonheurs de la vie. Ecrit par @livethegoodstuff Kobi Yamada et illustré par @charlessantoso paru chez @lelotusetlepetitelephant 


Encore un magnifique ❤ pour cet ouvrage si bénéfique qui fait du bien au corps et au coeur, qui donne envie de rêver et de s'émerveiller. Après Suivre sa joie voici S'émerveiller de ce duo sublime.


Mais c'est quoi l'émerveillement ? Comment peut-on être pleinement heureux ? En suivant la voie de la gratitude et de la reconnaissance envers le monde qui nous entoure, envers la nature qui par sa beauté peut nous procurer tant de joie, envers les petites choses de la vie, envers l'instant présent qui nous apprend à savourer chaque émotion...


Chaque phrase de cet album résonne telle une maxime, un mantra de vie délivrant avec sagesse et poésie des messages forts et touchants. Une belle ode au bonheur, à l'optimisme et aussi à l'altruisme. Plaidoyer pour le bonheur intérieur, c'est un vrai bijou de développement personnel. Le texte est sublime, si intense, si authentique et j'adore la manière dont il fait écho aux illustrations.


Une complète harmonie entre le symbolisme du petit ours qui très vite,s'ouvre à cet état d'esprit, à cette manière d'être, partageant tout cela avec le jeune poussin du premier livre ! D'ailleurs on voit une belle complicité entre les deux animaux, en lien avec les mots emplis de justesse et de sensibilité. 


Avec des illustrations d'une douceur et d'une tendresse infinie, c'est vraiment le genre de livres qui fait du bien au moral et nous invite à voir la lumière dans nos petits quotidiens sans prétention ❤❤❤






Sous le feuillage | Design par Catherine Surr