Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci Ă  vous et bonne visite...

Allons accueillir l'automne 🤎

0


"Dans le ciel, très haut au-dessus d'eux, l'automne arriva à toute vitesse sur son petit nuage gris. Il était si pressé de retrouver les habitants de la forêt qu'il déclenchait de grandes bourrasques derrière lui."


🌬 ALLONS ACCUEILLIR L'AUTOMNE 🍂 de @laurahedon paru chez @editions.circonflexe 


Aussitôt la réaction des habitants de la forêt ne se fait pas attendre ! L'automne enthousiaste débarque telle une tornade emportant tout le joli pique-nique dressé. Mais au lieu de l'accueillir, les habitants fuient ! Persuadé d'être peu apprécié, l'automne se met à pleurer. La météo pendant plusieurs jours est pluvieux. L'automne est triste que personne ne l'aime. Pourtant la pluie dans la vallée apporte son lot de petites joies et de grands bonheurs. Mais pourquoi la pluie ne s'arrête pas ? Petit-Louis le rouge-gorge a une idée !


Après Allons chercher le printemps et Allons aider l'Ă©tĂ©, voici le très attendu Allons accueillir l'automne et l'histoire tout comme les illustrations sont très rĂ©ussies ! 

C'est un bonheur de dĂ©couvrir une histoire Ă  hauteur d'enfants qui explique avec poĂ©sie et tendresse ce qu'est cette saison.  J'aime Ă©normĂ©ment la façon de personnifier l'automne tel un petit ange Ă  la bouille adorable qu'on a envie de consoler.


Je vous le conseille dès 3 ans afin d'émerveiller vos loulous mais aussi de les amuser grâce à des personnages mignons et empathiques et à les réjouir avec une fin exceptionnelle et attachante. Bravo à Laura Hedon pour son imaginaire tout en douceur et ses illustrations qui savent nous transporter dans un univers touchant et ravissant !


Un achat que je ne regrette pas. Même si mes enfants sont grands, on a tous adoré l'histoire et la série entière est excellente !









Sous le feuillage | Design par Catherine Surr