"Depuis quelques jours, on n'entend plus un bruit dans la forêt."
MooMoo s'agite. Les invités ne devraient plus tarder. Vite, il faut préparer les chambres. L'hôtel doit briller, être accueillant et douillet. Tandis que l'automne s'en va, l'effervescence de l'hôtel bat son plein et réchauffe encore les coeurs pétris d'impatience. Qui viendra séjourner durant l'hiver rigoureux ? MooMoo n'a qu'une hâte, les rencontrer ?
🐞BIENVENUE AU COCCINELLE HÔTEL🐞 de Han Ra Kyoung et illustré par @mouun._.factory paru chez @lamartiniere.jeunesse
Que cet album est brillant ! La littérature jeunesse coréenne a le vent en poupe et j'adore ça car les artistes coréens gagnent à être connus pour leurs univers délicieusement cosy et leurs petits personnages trop mignons. Dans Bienvenue au coccinelle Hôtel, on est vite conquis lorsqu'on comprend tout ce que l'histoire veut nous raconter. L'hôtel n'est autre qu'un hôtel à insectes et MooMoo sera déçu de découvrir de minuscules clients. Et oui ! Larves, nymphes et œufs viennent s'abriter pour l'hiver avant de se métamorphoser au printemps.
C'est adorable et les décors sont irrésistibles. Des pages de documentaires donnent plus d'informations sur les espèces d'insectes rencontrées ainsi et ça c'est juste 👌👍 topissime une page expliquant comment fabriquer son hôtel à insectes !
De l'album imaginaire à la réalité, il n'y a qu'un pas, de quoi prolonger le plaisir et la joie que procurent cet album surprenant et charmant !