"Mon nom est Arya Rosenwald. Je suis la Passeuse de Mots. Un être façonné par les émotions, les liens et l'espoir. Cette [histoire] est la mienne, mais aussi la vôtre..."
🪶La Passeuse de Mots ~ Le roman graphique de @benedictecarboneill @michelacacciatore @aj.twice
Paru chez @hachetteromans
Je n'ai pas lu les romans alors cette adaptation m'a tout de suite tapé dans l'œil et c'était l'occasion d'entrer dans cet univers. Très sincèrement je ne sais pas si d'autres tomes sont prévus mais j'ai trouvé très voire trop court de résumer plusieurs tomes en un seul volume. La compréhension de l'intrigue s'en ressent. On a l'impression de manquer quelques épisodes et les enjeux de toute l'histoire et des relations entre les personnages sont peu visibles.
Toutefois on devine à quel point cette fantasy est exceptionnelle et elle m'a donné envie de me plonger dans les romans et d'en vouloir plus. Ce qui en soi peut être un point positif !
Une magie ancestrale, un Appel mystérieux, une quête identitaire, des liens éternels scellés par le pouvoir des mots, une héroïne pleine de courage... incontestablement l'histoire est porteuse de sens. Les mots ont ici le pouvoir d'équilibrer le monde, de répandre amour et espoir. Onirique et poétique, le texte nous transporte tout comme les sublimes planches illustrées. Les traits en noir et blanc contrastent avec des touches lumineuses et colorées pour offrir plus de profondeur à l'action et aux scènes épiques. Arya apparaît telle une lueur, une étincelle exceptionnelle, une belle âme prête à redonner vie autour d'elle.
Je suis contente d'avoir découvert ce graphique qui est sublime au niveau artistique ! Et j'ai surtout très envie de lire la série.