Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Une lumière dans la nuit de Richard Jones ❤️

0


"Le vent rugissait. Les feuilles tourbillonnaient dans la lumière dorée de la lampe. Gabin commençait à s'inquiéter. Où sont donc tous mes amis ? se demandait-il."


💡UNE LUMIÈRE DANS LA NUIT💡de @apaintedmouse paru chez @kimane_ed 


Gabin vit dans une petite maison près de la mer. Tous les jours, il aime partir à vélo, explorer les environs et saluer ses amis les animaux. Mais un jour, il ne peut pas sortir. Une terrible tempête éclate dans la nuit. Gabin observe le vent avec inquiétude. Et si ses amis, loutres, lapins, oiseaux, ours avaient besoin de lui, d'un abri ? Si eux aussi ils avaient peur ? 


Gabin prend son courage à deux mains et armé de sa lampe tempête et de son affection, il sort affronter l'orage...


Le jeu de clair-obscur et de lumière dans les décors est ici une source infinie de réconfort et de beauté ! Malgré l'inquiétude et la tension qui transparaissent dans le texte et les émotions de Gabin, chaque illustration offre une lueur d'espoir, lumière portée et guidée par l'amitié et l'entraide.


Le contraste entre le bleu turquoise foncé et le jaune éclatant est magnifique et créé un vrai dynamisme tout en rendant l'album éblouissant et touchant.


Les illustrations de Richard Jones sont empreintes de poésie. Gabin est seul face à l'immensité de la nature et les forces en œuvre mais il y a toujours beaucoup d'espoir, toujours cette délicate lumière qui conduit nos héros à se retrouver.








Sous le feuillage | Design par Catherine Surr