Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Atlas des grands mythes ❤️❤️❤️

0


🌟ATLAS DES GRANDS MYTHES🌟 de Claire Cock-Starkey, illustré par Pham Quang Phuc

Paru chez @lamartiniere.jeunesse


Époustouflant de beauté ! 

Époustouflant de magie ! 

Époustouflant de féerie !


Découvrir ou redécouvrir 12 mythes traditionnels et fondateurs dans un beau livre illustré est un réel plaisir délectable d'autant plus quand les illustrations sont de vraies oeuvres d'art ! 


Si la mise en page est sublime, ce sont les décors enchanteurs qui ont réussi à nous captiver, tout comme dans Atlas des contes de fées. Toute la magie, le mystère et l'aura des mythes retranscrits dans des illustrations aux paysages aussi fantastiques que raffinés.


Le contenu est réussi avec des mythes du monde entier : Rama et Sita en Inde, Le cheval de Troie (Grèce)...Chine, Japon, Égypte ancienne, Afrique, mythe inca, gallois, nordique, slave, polynésien et inuit. Un vaste monde pour un ouvrage grandiose !


Au fil des pages, la lecture se transforme en un voyage féerique et immersif au coeur de ces mythes, récits épiques et fantastiques avec ses héros, ses héroïnes œuvrant dans des décors spectaculaires. Voyager au coeur des récits est ici synonyme d'exploration dans des décors incroyables. Poésie, évasion et invitation à la rêverie accompagnent chaque visite. 


Grande originalité de déployer à la fin de chaque histoire, une splendide double-page qui nous invite à explorer en détails le pays ou lieu imaginaire dans lequel le récit s'est déroulé. Une plongée fascinante, immersive et contemplative pour le plus beau livre de mythologie que j'ai pu lire !

















Sous le feuillage | Design par Catherine Surr