"Madame la Nuit aime faire la fête ! Sortir, danser sans s'arrêter...Alors pourquoi aller se reposer ? Un jour, elle décide de ne pas rentrer. Du tout."
Madame la Nuit a décidé de vivre pleinement sa vie et de sortir s'amuser à l'infini. C'est ainsi que la Grande Ville est entièrement plongée dans l'obscurité. Si, au début, les choses sont aussi scintillantes que palpitantes, et que cela ravit Zelda et son chien, et tous les habitants...y voyant nouveauté, opportunité et magie ; la Nuit permanente devient source d'ennui voire même de déprime. Comment convaincre Madame la Nuit de retourner se coucher pour laisser place enfin au Jour ?
✨️MADAME LA NUIT✨️ de Fabrice Colin et @iamlaurael Paru chez @gautierlanguereau
PÉPITE !!!!! Cet album est une merveille ! C'est un sublime conte nocturne, onirique et poétique dans un cadre fascinant et immersif : une ville des années folles dont les décors Art Déco dans le style architectural et Art Nouveau dans les intérieurs des appartements sont de toute beauté. Chaque page est une invitation contemplative où nos yeux sont ébahis par tant de rythme, de couleurs, de luminosité, d'originalité. Un graphisme d'une élégance folle !
Le tout est d'une formidable intensité tant par la personnification de la nuit et du jour que par la manière dont Zelda une jeune héroïne va trouver le moyen de ramener le Jour. C'est un album au message enchanteur qui fascine, envoûte, captive.
Idéal pour découvrir les mystères de la nuit et montrer à quel point celle-ci est révélatrice de magie !




