Sarah Morgan
Octobre 2025
Comédie romantique
Quatrième de couverture : Aux yeux de tous, Imogen est un génie du marketing. Seulement, si son image de professionnelle accomplie est réelle, les histoires d'enfance heureuse qu'elle raconte sont aussi fausses que son prétendu enthousiasme pour Noël. Travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 a toujours été sa solution pour survivre aux fêtes de fin d'année, jusqu'à ce que l'épuisement professionnel la conduise à commettre une erreur catastrophique. Et voilà Imogen obligée d’accepter un congé. C'est alors que Dorothy, sa cliente préférée, l'invite à séjourner dans sa maison d'hôtes dans les Cotswolds. Du toit de chaume à la cheminée confortable, le cottage est un havre de paix parfait... à moins que la neige, un golden retriever remuant et un séduisant vétérinaire ne viennent faire voler en éclats toutes les règles et les attentes d’Imogen !
MON AVIS : D'habitude les romans de Sarah Morgan comptent parmi mes coups de cœur, surtout ceux de Noël. Cette année c'est la deuxième fois que je ne suis plus si transportée par ses histoires. Et Le cottage de Noël me donne définitivement l'impression que l'autrice s'essouffle. On est loin de ses premières romances où les dialogues étaient palpitants et certaines scènes vraiment accrocheuses.
Une lecture dans laquelle on s'ennuie ce n'est pas bon signe et j'admire la manière dont elle va, à chaque nouvelle histoire, réunir plusieurs femmes de différentes générations et les lier ensemble afin de créer des liens forts.
Imogen cache une vie familiale dénuée d'amour en travaillant d'arrache-pied. Pour éviter de trop se lier avec ses collègues, elle va même jusqu'à s'inventer une vie et un chien ! Mais l'épuisement professionnel la conduit à la catastrophe et sa chef, compréhensive l'oblige à prendre un mois de congés ! Imogen est invitée dans un cottage des Cotswolds par une cliente Dorothy qui elle-même se bat intérieurement pour chasser son deuil et faire de cette Noël un moment inoubliable pour sa famille...
Hum...ne lisez pas la quatrième de couverture car les dernières lignes sont trompeuses et indiquent que l'on va lire une comédie plutôt romantique et joyeuse alors que l'on nage en plein drame. Nous découvrons donc l'histoire de trois femmes : Imogen, Dorothy et Sarah la fille de Dorothy et on va voir comment ses trois personnages sont liées par un drame familial. Je ne vous en dis pas plus. Côté ambiance de Noël on est en plein dedans avec d'adorables moments de partage mais j'aurais aimé que la relation entre Miles et Imogen soit bien plus croustillante et présente. Cela reste une lecture agréable mais qui m'a beaucoup moins emballée que les précédents.
