Un roman de Noël pas comme les autres, original et émouvant, inspiré du folklore, des mythes et des traditions locales des îles Scilly en Cornouailles... quelle belle lecture !
✨️LE CHAT QUI A SAUVÉ NOËL✨️ de @lilihaywardauthor paru chez @editionsnami
C'est une excellente surprise ce roman et je ressors avec un chouette coup de ❤️
"Mina, s'il te plaît, prends soin d'elle." Mina reçoit cette note énigmatique de son parrain dont elle n'a pas eu de nouvelles depuis vingt ans, depuis le décès de sa mère. Il a brutalement coupé les ponts et depuis cette blessure amère n'a jamais cessé de meurtrir son coeur. Pourtant lorsque Davy est hospitalisé dans un état critique, Mina plaque sa vie londonienne et se rend sur Morgelyn une petite île de Cornouailles. Mina espère comprendre les raisons de cet abandon et retrouver la vieille légende mystique du chat qui a sauvé l'île : Murr...
Noël sur une petite île anglaise sur fond de quête initiatique, de tournant de la vie où les émotions s'emmêlent et où tout conduit à une véritable épopée familiale à la fois douce, cosy, mélancolique. Entre colère, abandon, tristesse, incompréhension, Mina débarque sur Morgelyn avec l'intention de tourner définitivement la page de cette enfance malheureuse. Pourtant elle va devoir pêle-mêle sauver un cottage, se battre pour sauver l'héritage de Davy, s'occuper d'une chatte mystérieuse et composer avec des personnalités atypiques.
C'est un roman attachant, immersif et poétique...magnifique qui nous apprend le sens du mot pardonner pour entamer le chemin du renouveau. L'écriture est sublime, parsemée de réalisme magique, d'une pointe de mystère, d'émotions intenses au fur et à mesure que Mina va découvrir des secrets enfouis... Le livre m'a rappelé Rendez-vous sur l'île de l'horloge par sa delicatesse et son côté captivant.
Une lecture réconfortante tel un baume au coeur...
