Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

L'enfance du Père Noël ❤️❤️❤️❤️

0


"Un soir, un tintinnabulement rompit le silence qui pesait sur la maison. Nul ne saurait dire d'où il venait, mais ce bruit de clochette annonçait bien l'arrivée d'un enfant."


✨️L'ENFANCE DU PÈRE NOËL✨️ de @sebastienperez.official et @benjaminlacombe paru chez @editions_margot 


Pour celles et ceux qui attendaient mon avis depuis début décembre, je suis désolée de le poster si tard mais je ne me voyais pas vous parler d'un livre sans l'avoir lu en entier. Je savais que ça allait être un coup de coeur car les illustrations sont sublimes et si vous êtes fan du travail de Benjamin Lacombe, il révèle tout son talent.


Chaque illustration est une beauté enchanteresse et nous transporte dans un univers magique et incroyable, à la fois tendre, poétique et lyrique. Le travail d'édition et de présentation est tout aussi incroyable car les 24 chapitres sont tous présentés par une page décorée avec un rabat dépliable qui dévoile une illustration et le texte en face. Quant au récit il est merveilleux, captivant et raconte l'histoire du jeune Nicolas,de son enfance, de ses rêves et comment,grâce à tous les symboles issus du folklore de Noël, est né la légende du Père Noël. On y trouve donc une explication lyrique et créative de chaque temps fort de décembre : l'étoile de Bethléem, le lutin farceur, les rennes, le traîneau, le sapin de Noël, le Père Fouettard...


Mes mots seront trop modestes pour vous dire à quel point cette lecture en deux après-midi du 23 et du 24 décembre fut formidable et émouvante. Les garçons ont adoré et ce fut un moment fédérateur plein d'émotions, de câlins, d'exclamations alors qu'ils saisissaient toutes les références. La fin est particulièrement émouvante et les chansons aux paroles revisitées sur des chants de Noël connus nous ont transportées par leur magie et leur onirisme.









Sous le feuillage | Design par Catherine Surr