Michel Lafon
Traduit de l'anglais (USA) par Laurence Boischot et Sylvie Cohen
Paru en Mars 2010
314 pages
15,95 euros
Romans ados dès 12 ans
Eternels est de retour avec Lune bleue, un entre-deux accessible grâce à l'Eté perpétuel, un endroit qui se situe entre le monde des vivants et celui des morts, un espace-temps indéfini qui serait une clé pour Ever, une porte pour revenir en arrière et effacer le passé.
Ever et Damen filent le parfait amour. Enfin presque car Ever doit rester concentrée sur ses pouvoirs extralucides de toute nouvelle immortelle. Damen est sérieux alors qu'Ever jouit de son nouveau statut. Mais l'arrivée de Roman au lycée chamboule les plans des deux tourtereaux. Ce Roman n'inspire pas confiance à Ever. Elle pressent le danger. Aussi lorsque tout le lycée, même ses amis ont l'air de lui tourner le dos, Ever se réfugie dans l'Eté perpétuel en quête d'une réponse. Pourquoi Damen a-t-il changé à ce point? Son amour pour lui sera-t-il plus fort que l'espoir de retrouver sa famille?
Alors que j'avais moyennement aimé le tome 1 (les histoires d'amour en ce moment c'est pas trop ça!!!) j'ai beaucoup aimé Lune bleue. Surtout parce qu'il y a moins de romantisme et plus d'action. Les réflexions se font plus dures à prendre: le choix entre devenir immortel et vivre avec son amour pour l'éternité ou refuser l'éternité et revoir sa famille décédée, revenir dans le passé et faire comme si rien ne s'était passé. L'arrivée du nouveau personnage Roman change la donne et pimente l'intrigue. Ever doit affronter une hypnose collective, un retournement de situation inattendu qui la met en porte-à-faux. Plus d'actions, de rebondissements rendent ce tome 2 nettement plus efficace. Je l'ai lu en moins de deux mais je ne suis toujours pas aussi exaltée pour cette série. Eternels ne me transcende pas même si cela reste une lecture agréable.