Paru en Avril 2013
404 pages
7,70 euros
Quatrième de couverture : Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ? Au début, c'est à cause de son nom rigolo que Julie s'est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu'il semble cacher... Parce qu'elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants... Un succès surprise portée par plus de 100 000 lecteurs enthousiastes. Lauréat de la Plume d'or de Plume Libre.
Le point fort de Demain j'arrête ! c'est son côté un rien débridé et désinvolte, un roman optimiste qui fait rire aux éclats et vous fait passer un excellent moment de lecture-détente. L'héroïne décalée et marrante nommée Julie porte un nom des plus communs mais pour une personnalité hilarante. Gilles Legardinier nous propose des comiques de situations efficaces : prise la main dans le sac ou plutôt la main coincée dans la boîte aux lettres du nouveau voisin, mystérieux et charismatique, pour lequel Julie éprouve une obsession aussi soudaine qu'originale. Cette obsession va la conduire à commettre les choses les plus folles, à émettre des théories farfelues d'où des bonnes tranches de rigolade et des fous rires incontrôlables.
Un genre de "chick-lit" à la française où le rocambolesque côtoie la vie quotidienne d'un quartier avec ses voisins attachants, son héroïne parisienne pétillante et pleine d'espoir un brin candide, et bien d'autres péripéties pittoresques souvent drôles et parfois émouvantes. Un bon remède contre la morosité, d'autant plus étonnant que les pensées, les états d'âme de Julie sont racontées par un homme qui a tout compris aux femmes! Apparemment! C'est tout simplement génial, amusant...bref une lecture coup de fouet qui met la pêche!