Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Mon pop-up des bisous ♥ ♥ ♥

0
Conception Eric Singelin
Illustrations Delphine Chedru

Nathan
Collection Petit nathan
Avec Christel Denolle
Paru en Juin 2015
10 pages
10,95 euros

Album Jeunesse dès 1 an
Thèmes : Bisous, Relations parents-enfants, Eveil

Résumé : Très tôt, le bébé aime entrer en relation : converser avec des vocalises, babiller, gazouiller. Et un jour avec sa bouche, il fait un bisou! Au fil des pages, il retrouve ses propres expériences émotionnelles et la relation de tendresse qui vous unit. A chaque page, le mouvement capte son regard et sollicite son intérêt.


J'adore les pop-up et depuis que j'ai mon bébé, j'adore le câliner et le bisouiller! Alors ce pop-up spécial bisous et câlins c'était pour nous ! Ce que j'aime tout particulièrement dans cet album c'est que les illustrations montrent bien la relation tendre, affective et unique qui unit un bébé à sa maman ou à son papa. Le bisou esquimau nez à nez (que je pratique très souvent), le bisou dans le cou (qui fait rire et chatouille), le bisou doudou (pour réconforter) et le dernier bisou avant de dormir avec le regard très important, un regard qui dit tout l'amour qu'on porte à notre enfant.. chaque bisou est représenté par des animaux. Ainsi on reconnaît bien, les bébés aussi, le bisou esquimau des pingouins, le bisou dans le cou des girafes, le bisou doudou avec un ourson, le bisou de la nuit avec des hiboux. Visuellement c'est chouette, efficace et très évocateur car tout en rondeurs, en douceur. Les mouvements sont aussi nettement exprimés, retransmis avec tendresse : le mouvement des bras qui s'ouvrent, qui enveloppent, qui bercent et protègent l'enfant. Un album tout câlin, tout mignon, tout amour pour des moments merveilleux de tendresse avec son bébé. Je fonds!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr