Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

La rentrée de Pinpin de He Zhihong

1
He Zhihong

Seuil Jeunesse
Août 2018
32 pages
13,90 euros

Album Jeunesse dès 2 ans
Thèmes : Ecole, Séparation, Rentrée scolaire

C'est la rentrée à l'école pour Pinpin le manchot. Qu'il est difficile de lâcher la main de sa maman pour rentrer dans la classe pour la première fois. Mais très vite, de nouveaux horizons s'ouvrent à lui et des nouveaux camarades. Tout est nouveau. L'inquiétude et l'appréhension laissent place à la joie de la découverte et de faire connaissance avec des amis. La journée va être riche en émotions !
Ce qui m'a marqué dans cet album, c'est son absolue tendresse et douceur. Les illustrations à l'aquarelle de He Zhihong sont imbibées de douceur, elles sont auréolées d'un halo duveteux et cotonneux. Cet album est idéal pour accompagner le petit lecteur qui va vivre sa première séparation pour aller à la crèche ou à l'école. Au fil des pages, il va être rassuré, réconforté et encouragé par la délicatesse de He Zhihong. Le texte à hauteur d'enfants et l'histoire des amis qui donnent chacun quelque chose, une astuce pour se sentir mieux est craquant et saura parler au tout petit. L'amitié et la bienveillance sont des valeurs mises en avant pour que l'enfant puisse se sentir en sécurité. Un album magnifique, au trait d'une grande finesse et tout en émotions que je lis énormément à mon petit dernier chez qui la séparation est très compliquée.

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr