Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

FAIRY OAK - Flox sourit en Automne de Elisabetta Gnome -Tome 6

0
Elisabetta Gnome

Kennes Editions
Traduit de l'italien par Hélène Dauniol-Remaud
Octobre 2018
331 pages
15 euros

Roman ado dès 12 ans
Thèmes : Fantasy, Magie, Fées

Résumé de l'éditeur :  "Ca se passe toujours comme ça : un beau jour de septembre, quelqu'un accomplit une bizarrerie encore plus bizarre que les bizarreries habituelles, et à partir de ce moment-là, pour un mois, parfois deux, la normalité est bannie de Fairy Oak. On appelle ça la "Danse des Folies de Saison". Ce qui arrive durant ces journées-là est à la fois hilarant et magnifique, car chacun semble vraiment donner le meilleur de son imagination, de sa force, de son talent et de son...
excentricité. Même les arbres y mettent du leur, toute la Vallée semble ensorcelée. Et Flox a une théorie à ce propos : il suffit de regarder les yeux des danseurs pour comprendre que... Mais laissons à Flox, la jeune fille arc-en-ciel - et la meilleure amie de Vi et Babou - le soin de révéler ce mystère. C'est à elle que cette histoire est consacrée, ainsi qu'à l'amitié, celle qui - où que vous vous tourniez - se trouve juste devant vous et qui, parfois, laisse des bleus... Et pas seulement sur la peau."
 UNE LECTURE FEERIQUE ET ENCHANTERESSE !

L'automne à Fairy Oak!! J'en rêvais!! L'automne à Fairy Oak c'est quelque chose de particulier. Les gens sont bizarres, certains grimpent sur les toits et ont besoin d'aide pour redescendre, d'autres disparaissent, alors que d'autres tournent en rond...

Des personnages hauts en couleurs, de jolies teintes automnales, des rendez-vous autour du thé, des petites choses toutes mignonnes et attachantes. Encore une fois, ce tome est bourré de charme, de coquetteries et de mignonneries... entrer dans le monde de Fairy Oak c'est se retrouver dans une sorte de cottage anglais avec un bon thé fleuri et s'émerveiller grâce aux magnifiques pages illustrées avec élégance.  Cette nouvelle histoire est à la hauteur des précédentes, je dirais même encore plus car elle se déroule lors de ma saison préférée. L’atmosphère est tellement bien décrite que j’ai pu sentir le vent, admirer les feuilles mortes, écouter le bruit des arbres, et apercevoir le gris du ciel.

Flox est un personnage courageux et curieux. Je l'ai beaucoup aimé, lui et ses théories sur chaque chose bizarre qui arrive en automne à Fairy Oak. Un récit touchant et adorable pour une série qui ne va certainement pas bouder de ce prolonger avec cet extra!! Douceur, magie, joyeuseté, féérie et plaisir sont toujours au rendez-vous!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

semer sa p'tite graine!

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr