Pocket Jeunesse
Traduit de l'anglais par Juliette Lê
et Isabelle Chapman
280 pages
15,90 euros
Roman ados dès 10 ans
Thèmes : Aventure, Montre, Magie
Quatrième de couverture : Grâce à la famille Meyer, Ruben connaît désormais les secrets de la montre qui rend invisible. Accompagné de sa meilleure amie Penny et de son frère Jack, il fait route vers la Nouvelle-Ombrie pour affronter son ennemi juré, alias La Fumée, et mener à bien son plan pour libérer la ville.
Mon avis sur le Tome 1 :
"Les gardiens des secrets nous invitent dans un univers de magie, de trésors, de montre aux pouvoirs exceptionnels, de suspense et de mystères dangereux. De jolis rebondissements, une intrigue de qualité qui divertit et nous
fait passer un bon moment, des héros attachants et un cliffhanger
stressant, qui vous fera crier de frustration ! Un roman d'aventures soigné et plein de suspense sur fond de malédiction et d'objets magiques... J'adore! "
Ce second tome fut à la hauteur de ce que j'attendais ! Après avoir beaucoup aimé le premier tome pour l'intrigue faite de mystères, de magie et de roman d'aventures, nous revoilà avec Ruben, son amie Penny et son frère Jack. Alors que Ruben a compris l'histoire et l'origine des deux montres jumelles, il va devoir tendre un piège au terrifiant La Fumée. Qui est-il ? il ne ne le sait mais Ruben est sûr d'une chose, la Fumée veut à tout prix récupérer la montre. En effet la prophétie explique qu'une fois réunies, les montres jumelles donnent le pouvoir et l'immortalité à celui qui les détient.
Oui mais voilà... Ruben garçon au coeur pur, ne souhaite pas avoir les deux montres pour la conquête, il veut les détruire ou les cacher aux yeux du monde...
La course contre la montre porte bien son nom pour ce deuxième tome bourré d'actions, de rebondissements et d'un soupçon d'ambiance qui fait roman d'espionnage. Après avoir découvert une étrange lettre énonçant la prophétie (ou malédiction) liant les deux montres, voilà que Ruben, Penny et Jack se lancent à la course poursuite de La Fumée et il va falloir user de malice et de ruse pour semer les Directions, hommes de main de la ville. Il y a des scènes bien senties, du suspense et des révélations... le tout dans un rythme efficace qui m'a énormément plu. Et la fin est géniale parce que c'est une vraie fin, elle n'est pas ouverte... et même si il y a un petit mystère, je pense que la série est finie.
En bref, une histoire rafraîchissante, des montres magiques aux pouvoirs d'invisibilité, des pièges à tendre et des pièges tendus, des aventures rocambolesques, des enfants attachants et des répliques drôles. Un diptyque que j'ai adoré pour son ambiance captivante et entraînante.