Editions Anne Carrière
Traduit de l'anglais par Marie de Prémonville
Juin 2019
371 pages
20 euros
Roman ados dès 13 ans
Thèmes : Fantasy, Londres, Magie
Quatrième de couverture : Les talents de divination d'Alex Verus l'ont sauvé de bien des dangers, et nombreux sont ceux dans son entourage qui ont demandé son aide. Mais, cette fois, quelqu'un qui en aurait bien besoin la refuse catégoriquement. Son amie, la magicienne Anne, a pris ses distances avec lui quand elle a découvert les parts les plus sombres de son passé. La voici dans une situation critique, mais rien ne semble pouvoir la convaincre d'accepter l'assistance d'Alex.
Le doute s'installe : la réaction d'Anne est-elle uniquement motivée par ce qu'elle pense de lui ? Ou n'aurait-elle pas son propre secret à cacher, au péril de sa vie ? En parallèle, les rues de Londres bruissent de la rumeur du retour de l'ancien maître d'Alex. Si cela devait se confirmer, il serait utile à notre héros de connaître ses plans, et ceux qu'ils risquent d'impliquer.
LIENS VERS MES AVIS DES TOMES PRECEDENTS :
- Alex Verus Tome 1 Destinée
- Alex Verus Tome 2 Malédiction
- Alex Verus Tome 3 Persécution
- Alex Verus Tome 4 Les élus
Que puis-je vous dire sur ce tome 5!! Tout d'abord qu'il m'a dérouté et m'a laissé sur ma faim mais pas totalement. Pourquoi ? Parce que Benedict Jacka est un sadique ! Oui c'est dit ! A la fin du tome 4 il nous laisse miroiter une suite incroyable et dans le tome 5 il nous donne quelques éléments à nous mettre sur la dent mais il prend son temps... point trop n'en faut pour nous faire saliver d'avance et rêver déjà à la suite. Mon dieu mais il me faut ce tome 6 !!! de toute urgence ! Je vous disais d'ailleurs que je m'attendais à quelque chose d'explosif et bien pas du tout. Bien qu'il y aie autant d'actions, Recluse instaure une ambiance très calme, le calme avant la tempête (j'espère!!).
Luna l'apprentie d'Alex, lui demande d'aller voir sa meilleure amie, Anne qui s'est coupé du monde magique après avoir abuser de ses pouvoirs sur une camarade. Mais Anne refuse catégoriquement l'aide de Alex depuis qu'elle connaît sa part sombre et ses secrets entourant son passé. Alex a tué énormément de gens dont des jeunes apprentis et selon Anne, une magicienne de vie, il y a toujours d'autres choix possibles. A vrai dire, bon nombre de personnes tournent le dos à Alex mais lui refuse d'abandonner Anne. Il y a un lien spécial entre eux. Mais Anne a été kidnappé et transporté dans un château, dans un autre espace multidimensionnel... Ce n'est pas pour inquiéter Alex qui a entendu certaines rumeurs dont le retour de son ex maître et mentor : le mage de l'Ombre Richard Drakh...
Le rythme de ce 5ème opus est plus lent et moins palpitant que les autres tomes. Alex se pose énormément de questions et il est pris d'une sorte de langueur, mélancolie envers Anne. Dès qu'il part en quête de l'aider, les faits s'enchaînent plus vite mais tout le long j'attendais la confrontation avec Richard, ce personnage clé dont on entend tant parler mais qui s'inscrit aux abonnés absents. Il existe mais il se cache et ce jeu de cache-cache m'a dérouté parce que j'ai envie d'aller droit au but. Richard apparaît donc mais là encore, je ne vous en dis pas plus... j'ai très hâte de savoir la suite.
Tout ce que je peux conclure de ce tome, c'est que je m'attendais à autre chose, je suis surprise mais surtout par le fait que l'auteur prend un malin plaisir à faire durer le suspense et entretient un mystère insoutenable. Alex va se trouver face à un choix décisif, quelle sera son option et quelles conséquences cela aura sur Luna, Anne et tout son entourage ? Le suspense demeure entier et je n'en peux plus !!!! Vivement la suite !