Editions Auzou
Avril 2019
355 pages
12,95 euros
Roman ados dès 12 ans
Thèmes : Pirates, Mer, Aventure
Quatrième de couverture : Alors qu'elle mène une vie (trop) paisible avec son père adoptif, la jeune Nel est enlevée par un capitaine corsaire. Sur le bateau, elle découvre que son père adoptif était un pirate, jusqu'à ce qu'il soit victime des redoutables Serpents de mer. Nel va également apprendre qu'elle possède un grand pouvoir, convoité par le capitaine, et que ce pouvoir serait lié aux Serpents de mer...
Voilà une formidable aventure épique avec tous les ingrédients qu'il faut pour captiver les jeunes lecteurs en mal d'aventures et de piraterie. Nel est enlevée par un dangereux capitaine pirate ! Il lui révèle qu'elle a un grand pouvoir. Elle abrite l'âme de la Reine des Serpents de mer. Ces créatures sont redoutables et sèment désolation et destruction partout où elles passent. S'ensuit un rythme effréné fait de batailles sur mer et sur terre, de rencontres dangereuses et captivantes avec une sorcière et des fantômes, sans oublier la terrible vengeance du capitaine qui désire se servir du pouvoir de Nel pour parvenir à ses fins.
Il s'agit d'un one-shot et je vous avoue que cela fait du bien dans le paysage. Entre aventures, piraterie et quête identitaire, j'ai adoré suivre la courageuse et intrépide Nel qui est très attachante. On est totalement embarqué dans ce roman avec son rythme effréné et surtout son voyage sur les flots mouvementés ! Un roman haut en couleurs, porté par une plume fluide et efficace, et une intrigue qui est loin d'être trop jeunesse !