Pocket Jeunesse PKJ
Traduit de l'anglais par Aurore Alcayde
Mai 2019
347 pages
17,90 euros
Young Adult Fantasy
Quatrième de couverture : Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence ! Depuis que Sam a gagné la Chasse fantastique, les affaires de sa famille sont florissantes. Mais lorsqu'un inconnu vole les souvenirs de son grandpère, c'est la catastrophe. Tous les secrets du vieil homme semblent perdus à jamais... ainsi que toutes les formules de cette lignée d'alchimistes ! Parmi les souvenirs dérobés : la recette d'une potion capable de guérir tous les maux.
Sam veut la récupérer au plus vite, mais elle n'est pas la seule... La jeune fille se lance alors dans une nouvelle Chasse fantastique encore plus périlleuse que la précédente.
Tout va pour le mieux pour Sam Chimi, après avoir gagné la Chasse fantastique ! Elle est la petite amie de Zain, fils prodigue de la famille la plus talentueuse de Nova et héritier des laboratoires de potions magiques, elle a redonné un nom et une réputation à sa famille et elle est devenue la conseillère et amie de la princesse Evelyne. Mais son grand-père est victime d'une attaque magique qui lui a fait perdre de précieux souvenirs et pas des moindres, ceux de son enfance et de sa mère, Cléo Chimi qui a inventé la plus miraculeuse des potions de vie : l'Aqua Vitae. Sam doit alors créer une potion pour sauver la princesse Evelyne d'un mariage forcé afin qu'elle calme la perte de contrôle de ses pouvoirs jugés dangereux, aider son grand-père à retrouver sa conscience et surtout récupérer le fameux carnet de potions de son arrière grand-mère...
Je me suis une nouvelle fois régalée avec les aventures de Samantha Chimi dans une fantasy qui se veut moderne et rafraîchissante. J'ai trouvé que ce tome 2 était beaucoup plus construit et meilleur en termes d'intrigues et de péripéties. Il n'y a aucun temps mort et Sam part encore en voyage à la découverte des cultures et créatures magiques de ce monde. Centaures et dragons ancestraux viendront pimenter les aventures de Sam qui n'a aucune minute à perdre. Il y a énormément d'éléments magiques et d'idées nouvelles qui m'ont plu et qui apportent à l'univers d'Amy Alward une consistance savoureuse et irrésistible. J'ai adoré les péripéties que Sam vit, les nouvelles rencontres... les anciens méchants qui reviennent et qui s'associent à d'autres, insoupçonnés pour créer de vrais rebondissements. Ce second tome m'a enchanté et je l'ai même préféré au premier pour son rythme beaucoup plus soutenu et à un bestiaire imaginaire excellent et qui fait rêver ! J'aime également en savoir plus sur les Synthétiques, les Talentueux et les Alchimistes car on en apprend plus sur leurs objectifs !
En bref, un second tome réussi qui assure ses arrières et tient ses promesses : une bonne dose de magie,
saupoudrez le tout d'un humour décalé, d'un zeste d'amour déjanté, de personnages attachants et
d'une écriture moderne, entre technologies réseaux sociaux et innovation d'éléments magiques, vous obtenez le deuxième roman d'une saga drôle et captivante !
Cette chronique est également disponible sur le blog Mirrorcle World.