Gallimard Jeunesse
Illustrations de Tomislav Tomic
Traduit de l'anglais par Faustina Fiore
Juin 2019
272 pages
16,50 euros
Roman Junior dès 10 ans
Thèmes : Aventure, Fantasy, Exploration
Quatrième de couverture : Une île maudite peuplée de sorcières, de trolls et de loups damnés : la suite tant attendue du Club de l'Ours Polaire. Personne n'est jamais revenu vivant du Mont des Sorcières, or c'est justement là que se dirige le père de Stella... Accompagnée d'Ethan, Shay, Dragigus et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif, la jeune fille doit à tout prix lui venir en aide.
J'étais impatiente de lire ce tome 2 car j'avais adoré l'univers du Club de l'Ours Polaire avec son univers riche et magique, au coeur du Pôle Nord, un univers proche de Narnia et des Royaumes du Nord de Philip Pullman. Félix le père de Stella est porté disparu au Mont des Sorcières, dont personne n'est jamais revenu vivant. Stella ne peut rester sans rien faire même si elle est la cible d'une terrible menace. Elle doit à tout prix venir en aide à son père et rassemble sa bande de copains : Ethan, Shay, Dragigus et un nouveau venu Gidéon, un nouveau membre explorateur du club du Chat de la Jungle. Mais le voyage va être long et périlleux !
Voyage en dirigeable, île mystérieuse, moult dangers dont des lapins vénéneux, des requins volants, des loups damnés et même des nounours maléfiques, l'île mystérieuse n'a rien d'un voyage de plaisance ! Je n'ai pas trop envie de trop vous en dire sur ce tome 2 car il ne faut pas gâcher le plaisir de la découverte. On est à fond dans le roman d'aventures avec du mystère, des secrets, de la magie et du merveilleux sous couvert de paysages grandioses. Le premier tome nous embarquait aux confins de la banquise, ici dans une jungle luxuriante que nous embarquons. Il se passe énormément de choses du côté de Stella, son personnage évolue en maturité et elle découvre certaines choses incroyables dont des pouvoirs ! Les personnages secondaires notamment ses amis aux caractères éclectiques sont toujours aussi attachants. J'ai été agréablement surprise de voir que Alex Bell continue à inventer et étoffer son panthéon de créatures surnaturelles toutes plus fascinantes les unes que les autres !
A noter que côté couverture, ce tome 2 est tout aussi
magnifique que le tome 1, avec une couverture effet "soft touch" veloutée, en relief avec des dorures, brillante,
elle est superbe et m’a vraiment donné envie de me replonger dans cette saga fantasy pour jeunes adultes. Amateurs de froid polaire, d'aventure passionnante et de soif d'évasion, cette saga est faite pour vous !