Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Le prince cruel de Holly Black ♥ ♥ ♥

0


Holly Black

Rageot 

Septembre 2020/ 533pages/ 18,90 euros

 

Young Adult Fantastique dès 14 ans

Thèmes : Fae, Vengeance, Complot

 

Quatrième de couverture : Enlevée au monde des mortels lorsqu'elle n'était qu'une enfant, Jude vit parmi les Faes, des créatures sublimes, immortelles... et cruelles. Mais être humaine à Terrafe est un défi incessant. Et savoir manier l'épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D'autant que Jude s'est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, héritier de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu'en soient les conséquences.

 

J'aime pas mal ce que fait Holly Black et même si je ne lis pas toujours ses romans dès leur sortie, je finis toujours par les lire, et je suis rarement déçue. Cela fait un moment que j'ai repéré Le prince cruel depuis sa sortie en VO, et je suis heureuse de vous dire que j'ai eu le coup de coeur. Les rapports dominants et violents entre mortels et immortels, le monde magique des Faes m'ont rappelé une autre saga coup de coeur de Sarah J Maas Un palais d'épines et de roses. Ici Jude, fille d'humains a été enlevé par un Fae qui a tué ses parents par dépit amoureux. Elle vit à Terrafae et suit les mêmes cours que les Faes, des créatures sublimes, immortelles mais cruelles. Elle en fait les frais tous les jours avec le Prince Cardan, capricieux et hautain, le plus grand ennemi de Jude. Mais Jude n'est pas naïve et sous ses traits d'apparente humaine fragile, elle sait manier l'épée et se protéger des sortilèges. Pire encore, elle ose défier le Prince Cardan, quitte à en payer les conséquences...

Complots, espionnage, romance, rebondissements, mondes magiques et imaginaires talentueux, Le prince cruel m'a envoûté et emporté par son intrigue qui prend de plus en plus d'ampleur en termes de suspense et de complexité. J'ai beaucoup aimé les personnages notamment Jude, une âme rebelle et habile qui essaie de se faire une place sur cette terre de magie qui l'a privé d'amour filial. Elle s'adapte. Elle n'oublie pas, n'abandonne pas et prépare soigneusement ses atouts, par une association inattendue avec un  membre de la Cour Royale. C'est finement écrit, si bien que l'on est happé par tous les évènements et par une plume à la fois prenante, captivante et parfois plus douce et poétique. Je ne peux vous en dire plus sur l'intrigue qui est excellente et copieuse, monte en tension au fur et à mesure que l'on comprend certains enjeux royaux, pour s'achever en une fin haletante.

En bref, une lecture coup de coeur qui m'a tenu en haleine avec une intrigue efficace et un rythme équilibré entre scènes d'action, de tension dramatique et descriptions d'un univers extraordinaire. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite qui m'attend dans ma PAL.

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr