Rachel Lynn Solomon
Milan/ Page Turners
Juin 2021/ 320 pages/ 15,90 euros
Young Adult dès 14 ans
Thèmes : Lycée, Compétition, Amour
Quatrième de couverture : Ils se détestent, se découvrent, puis apprennent à s'aimer. Vous avez une impression de déjà-vu ? Peut-être. Sauf que Rowan adore les romans d'amour. Elle en connaît toutes les ficelles. Elle rêve même d'en écrire. Alors les ennemis d'hier qui deviennent les amoureux de demain, elle connaît. Et c'est bien pour ça, qu'elle ne risque pas de tomber amoureuse de Neil, son éternel rival du lycée !
C'était la romance de l'été adolescente à ne pas louper!! C'est frais, drôle, pimpant avec des personnages certes qu'on a déjà pu rencontrer dans d'autres lectures de ce genre mais qui savent tirer leur épingle du jeu. C'est le dernier jour de la fin de l'année, celui qui marche la fin du lycée et le début d'une nouvelle vie vers d'autres horizons. Rowan Roth aimerait donc marquer doublement le coup en battant son ennemi juré : Neil McNair. Depuis le début de leur scolarité, leur rivalité fut acharnée : examens, cours, candidatures aux délégués de classe, inscriptions aux universités, ils n'ont cessé de se lancer des défis, de se mettre en compétition. Mais lorsqu'il est élu major de la promotion, Rowan accuse le choc. Son seul espoir : le battre à la chasse au trésor organisée par les élèves de dernière année dans les rues de Seattle...
Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette romance, c'est qu'elle est bien faite. D'un côté on a Rowan, fan de romans sentimentaux, de lectures romance et qui veut en écrire. Elle veut être une femme forte et indépendante mais croit à l'amour et ça la rend touchante. D'un autre côté on a Neil, brillant jeune homme qui aime taquiner Rowan mais surtout l'invite à se surpasser sans qu'elle-même le voit. Ce duo va se retrouver dans une partie de chasse au trésor plutôt amusante mais ils vont devoir s'allier pour déjouer certains plans mijotés contre eux. Je me suis bien amusée car c'est une romance qui parle d'une histoire d'amour et de la place des histoires d'amour au sein de notre époque ou comment la société porte parfois un regard bien stéréotypé et cliché sur les romans à l'eau de rose.
J'ai adoré Rowan car elle aime ce qu'elle fait. Elle a trouvé sa vocation et s'efforce de ne rien lâcher malgré le jugement porté sur les romans sentimentaux et les moqueries. C'est aussi amusant de voir comment les deux héros vont se rapprocher, se confier et finalement tomber amoureux, même si évidemment tout ne tombe pas d'un seul coup. Parce que l'intrigue a beau se dérouler sur une cette seule journée, on sent quand même que ses deux là s'attiraient autant qu'ils se détestaient. Une romance très sympathique qui m'a fait passé un bon moment.