Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Confess de Colleen Hoover

0


Colleen Hoover 

Hugo Roman

Avril 2016 / 347 pages/ 17 euros

New romance dès 16 ans


J'avais ce titre dans ma PAL depuis 2016 et il était temps de le sortir. Et c'est une déception. Fait rare, je l'ai même abandonné au bout de 150 pages. Je n'ai pas aimé les personnages, encore moins le fait qu'ils se vouvoient alors qu'ils ont 21 ans. Ce n'est vraiment pas crédible pour une romance contemporaine.

Auburn Reed doit trouver un job pour financer ses études et payer son loyer. Elle tombe sur une annonce pour le moins intrigante et l'urgence requise fait qu'elle décide de se présenter le jour même. Lorsqu'elle franchit la porte de la galerie d'art pour l'entretien, elle ne s'attendait pas à rencontrer un drôle de phénomène nommé Owen Gentry. Artiste énigmatique, il semble cacher beaucoup de choses.

Alors que Auburn est attirée par lui et va tenter quelques confessions...

Il n'y a que l'aspect artistique qui était intéressant au début. Owen Gentry peint les confessions, les confidences les plus honteuses des gens, désirs inavoués, secrets honteux. Il en ressort des portraits parfois dérangeants mais charismatiques. Seulement cet aspect là n'a pas non plus réussi à vouloir m'accrocher à la lecture...

Je regrette toujours d'abandonner un roman mais les dialogues m'ont paru trop peu addictifs, comparer les initiales de Owen à Omg oh my god est un humour auquel j'adhère peu tout comme le vouvoiement qui m'a paru trop surréaliste !


Sous le feuillage | Design par Catherine Surr