Image

Image

Bienvenue

Sous le feuillage est un webzine spécialisé en littérature de jeunesse (mais vous y trouverez aussi de nombreux avis sur la littérature pour adultes) né en avril 2008. Pour vous parler de mes coups de coeur, partager ma passion pour cette littérature si vivante et productive. Il s'agit d'un blog à l'image de ma passion pour la littérature de jeunesse : simple, engagée, enthousiaste.
Pour découvrir, rêver, vibrer, s'évader et s'amuser...
Depuis 2014, en tant que maman, je vous parle de mes découvertes en matière de jeux, jouets, activités et loisirs créatifs que je partage avec mes fils.
Mes genres : fantasy/ fantastique, romance, young adult, thriller, historique et contemporain.

Merci à vous et bonne visite...

Joana dans tous ses états 🧡🧡🧡

0


 🧡JOANA DANS TOUS SES ÉTATS🧡 @larapickle paru chez @hachetteromans 


Coup de Coeur ! Pour ce roman graphique surprenant ! Je ne m'attendais pas à trouver ce mélange parfaitement bien dosé entre ambiance witchy et le thème important de la santé mentale.


Joana vient de décrocher le job de ses rêves : apprentie à WitchCo, un institut à Londres de potions magiques ! Pourtant sa formation vire vite au cauchemar. Pression, harcèlement, charge mentale et stress vont l'angoisser à tel point qu'elle va perdre pied. Joana se fait des amis, rencontre même l'amour mais rien n'y fait. Elle est prise dans une fatigue et une tristesse intenses et les doutes ne la quittent plus. Pire, elle ne sait pas comment être heureuse...


Cosy witchy, émotions tourbillonnantes, potions magiques naturelles et bienveillance seront au rendez-vous de ce roman graphique qui m'a énormément plu et ému. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai vécu la même chose que Joana. Le harcèlement abusif au sein d'une librairie. La chute n'en est que plus violente lorsqu'on est passionnée par ce que l'on fait.


Alors vous comprenez Joana je l'ai tout de suite aimé. C'est une héroïne attachante et son parcours vers la confiance en soi est raconté avec sensibilité et justesse. La touche magique apporte une dimension encore plus profonde : être à l'écoute de ses émotions.


Et tout le long du roman, il y a de l'énergie, une belle aura fantastique, en cela les planches de dessins sont géniales et immersives. J'ai adoré m'y plonger. Puis l'anxiété est abordée avec finesse : déni, refoulement, rester positif, se cacher puis finalement trouver d'autres solutions.


C'est une harmonie des couleurs et des sentiments, c'est fort, c'est bien écrit !! Une lecture originale pour un automne placé sous le signe du self-care.

Sous le feuillage | Design par Catherine Surr